Bob et son raton laveur Charlotte, la coqueluche du Vitryat

A Monrupt-le-Montois (Marne) tous le monde connaît ce couple insolite. Bob et Charlotte ne passent pas inaperçu quand ils se promènent autour de Vitry-le-François. Et pour cause, Charlotte, est un raton laveur qui vient de fêter ses deux ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bob Denardi, passionné par les ratons laveurs depuis 30 ans, a dû passer un certificat de capacité pour avoir l'autorisation d'élever cet animal sauvage. Charlotte est son troisième raton laveur. Un petit animal de compagnie qu'il emmène partout et qu'il promène en laisse comme un petit chien.
Entre Bob et Charlotte, c'est le grand amour et tous les jours c'est le même rituel, petite promenade au saut du lit avant de regagner très vite les épaules rassurantes de son maître.
Espiègle et très gourmande, Charlotte raffole des gâteaux et autres friandises. Mais elle reste aux yeux de la loi un animal sauvage. Très habile de ses mains, la jeune Charlotte doit être surveillée de très près et Bob ne la quitte jamais des yeux très longtemps.
Adoptée à l'âge de deux mois, la petite Charlotte est très sociable. Elle suit Bob dans tous ses déplacements, créant l'événement partout où ses petites pattes se posent..
En captivité, le raton laveur peut vivre jusqu'à 25 ans. Autant dire que Bob et Charlotte ont encore de belles années devant eux.

Voir le reportage dans le JT 19/20 de ce dimanche 28 février 2016

©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information