INSOLITE : le père Noël a disparu à Pargny-sur-Saulx, la gendarmerie de la Marne lance un appel à témoins

Sur sa page Facebook, la gendarmerie de la Marne, lance un appel à témoin original. Le père Noël a disparu de la place de la mairie dans la commune de Pargny-sur-Saulx. 

Le père Noël de la mairie de Pargny-sur-Saulx a disparu.
Le père Noël de la mairie de Pargny-sur-Saulx a disparu. © Document remis, mairie de Pargny-sur-Saulx

Voilà un appel à témoin qui fait cligner les yeux et pleurer les enfants. Celui que lance la gendarmerie de la Marne ce jeudi 17 décembre. "Dans le cadre d'une enquête relative à la disparition du Père Noël, la gendarmerie de Sermaize-les-bains (51), recherche toutes informations susceptibles de localiser ce vieux monsieur. Le Pere Noel, a été vu pour la dernière fois le samedi 12 decembre 2020 soir sur la place de la mairie de Pargny-sur-Saulx. II aurait été kidnappé dimanche 13 décembre entre 3h30 et 7h00 du matin soit 11 jours avant le debut de son périple".

L'information avait été relayée dans la presse locale par nos confrères de l'Union, les gendarmes ont choisi de faire part de cet appel sur leur page Facebook. Un geste de sympathie de la part des gendarmes. "C'est quand même embêtant de se faire voler un père Noël, une enquête est en cours, on espère le retrouver. C'est surtout pour les enfants". La distribution des jouets, c'est en effet pour bientôt. D'autant que selon la gendarmerie, il y a une vraie recrudescence de vols de guirlandes en ce moment, les gens viendraient se servir. "Dès que c'est à disposition des gens, certains se servent". 

Sur Facebook, les gendarmes donnent des précisions sur le Père Noël disparu. "Description : forte corpulence, mesurant 2 mètres, et pesant 55kg, cheveux longs blancs, grande barbe blanche, vêtu d'une tunique rouge, d'un bonnet de couleur rouge, et d'une grosse ceinture noire, bottes noires". Contacté, le maire de Pargny-sur-Saulx, Jean-Claude Cabart est en colère. "J'ai porté plainte ce week end. On l'avait acheté 700 euros. Il faisait le bonheur des enfants. Et il était de grande taille. Du coup on l'a remplacé par son fils, un père Noël plus petit qu'on rentre chaque soir. Mais on avait fait les choses bien, il y avait une boîte aux lettres, le lampadaire à côté avait été refait...". L'élu ne cache pas son amertume, d'autant que selon lui, le livreur de cadeau n'était pas transportable en voiture. 


"Les habitants de la commune et notamment les enfants sont tristes, quelques jours de Noël, de ne plus pouvoir croiser ce sympathique personnage sur la place et s'inquiètent pour la distribution des cadeaux. Les personnes I'ayant apercu ou susceptibles de fournir toute information pouvant orienter les recherches, sont priées de prendre contact avec la brigade de gendarmerie de Sermaize-les-bains au 03.26.73.20.19." 
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs