Marne : un homme tué par balle à Vitry-le-François, un autre blessé

Un homme a été mortellement blessé par balle, à Vitry-le-François (Marne) dans la soirée du vendredi 15 juin. Une autre personne a été sévèrement blessée. 

Un homme a été mortellement blessé par balle, dans la soirée du vendredi 15 juin, à Vitry-le-François (Marne), près du parc Jean-Moulin, derrière la gare. Après plusieurs tentatives de réanimation, l'homme a été transporté en urgence à l'hôpital de Châlons-en-Champagne où il serait décédé.

Une deuxième personne, sévèrement touchée à l'aine, a été retrouvée près de la victime.

Une scène de panique

Selon plusieurs témoins qui se trouvaient dehors dans la soirée, notamment pour célébrer l'Aïd el-Kebir, une dizaine de coups de feu ont détonné vers 22h30 dans le quartier Rome-Saint-Charles. Après avoir cru tout d'abord à des détonations de pétards, les habitants, pris de panique, se sont alors barricadés chez eux avant l'arrivée de la gendarmerie et des pompiers.

Selon plusieurs témoins de la scène, les faits se seraient déroulés lors d'un barbecue organisé près du parc Jean-Moulin. Lors de ce repas, la victime se serait disputée avec le tueur présumé. Celui-ci, un homme connu dans le quartier, a fait appel à plusieurs proches, avant de passer son rival à tabac, puis de le tuer de plusieurs balles.

Trois interpellations

Il a été interpellé, à l'aube du 16 juin, en compagnie de deux autres personnes. L'individu a été retrouvé grâce aux caméras de vidéosurveillance et aux nombreux témoignages des personnes présentes au moment des faits.

L'enquête a été confiée à la SRPJ de Reims.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité