Les proches de Mourad, un habitant de Vitry-le-François tué par balle le 15 juin, ont décidé de lui consacrer une marche blanche ce dimanche 17 juin. En compagnie de son frère, sorti blessé, le trentenaire avait été la cible de plusieurs coups de feu alors qu'il participait à un barbecue.
Une marche blanche en l'honneur de Mourad, abattu le 15 juin en pleine rue à Vitry-le-François, a lieu ce dimanche 17 juin dans la ville sous-préfecture de la Marne. Le cortège d'au moins 400 personnes, composé de membres de sa famille à l'origine de l'initiative, comporte aussi de nombreux habitants du quartier Rome-Saint-Charles.
Le cortège est parti à 18 heures du domicile familial de la victime, situé rue du Château-d'eau, à la frontière entre Vitry et Frignicourt, où il résidait avec sa mère et son petit-frère. La foule a traversé tout le quartier pour ensuite venir déposer des gerbes de fleurs devant le lieu de l'homicide, rue du 8-mai-1945, tout près du jardin Jean-Moulin.
Le trentenaire a trouvé la mort lors d'un barbecue organisé avec des voisins le vendredi 15 juin. Vers 22h30, il est passé à tabac devant de nombreux témoins puis achevé de plusieurs balles. Son frère, touché lui aussi, a été blessé.
Cinq personnes sont actuellement en garde à vue. L'enquête a été confiée à la section de recherche de Reims.