Mauvaise récolte de betteraves cette annnée pour les cultivateurs en Champagne-Ardenne

Alors que les vendanges viennent de commencer en Champagne, focus sur une autre filière importante dans la région : la betterave. Cette année, la récolte s'annonce difficile à cause du manque de pluie et de la chaleur. Les cultivateurs parlent de sécheresse et annoncent des rendements en baisse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un soleil de plomb... Et des betteraves asséchées... Du jamais vu...

Des betteraves anormalement petites, mais aussi infestées de parasites. Avec seulement un jour de pluie en 6 semaines, certaines chenilles ont profité de la sécheresse pour ravager cette plantation.

Pour la récolte hivernale, les producteurs prévoient une chute des rendements en sucre de 10 à 15%.

Dans la sucrerie de Sillery près de Reims dans la Marne, ces chiffres inquiètent surtout face à la concurrence internationale.

L'enjeu est important... Avec 5 000 exploitations de betteraves, la Champagne-Ardenne représente un quart de la production nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information