VTT : grosse déception pour l'Alsacien Maxime Marotte qui rate la médaille de bronze d'un cheveu

Plus sur le thème :

Il s'en est fallu de peu ! Le Haut-Rhinois Maxime Marotte était la dernière chance pour l'Alsace de rapporter une médaille de Rio. Mais il a été distancé dans les dernières minutes de l'épreuve de VTT et se retrouve à la quatrième place, à 10 secondes du podium seulement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quel suspense ! Pendant de longues minutes, Maxime Marotte a tenu le public alsacien en haleine. Jusque dans les tout derniers kilomètres, le Français était au coude à coude avec l'Espagnol Coloma Nicolas pour se hisser à la troisième place et décrocher la médaille de bronze.

A 29 ans, le Zillisheimois affiche un joli palmarès. Le sociétaire de l'ASPTT Mulhouse a enchaîné quatre podiums en Coupe du monde cette année, à Cairns (Australie), Albstadt (Allemagne), La Bresse (France) et Lenzerheide (Suisse).

C'était sa première participation au Jeaux Olympiques, en 2012, Jean-Christophe Péraud lui avait été préféré.

Avant Rio, le VTT français avait toujours récolté au moins une médaille lors des différentes éditions des JO depuis que la discipline a fait son apparition au programme olympique (1996). Le résultat de ce dimanche est à l'image de l'ensemble des JO 2016 pour le cyclisme français qui n'a obtenu qu'une seule médaille (bronze en vitesse par équipes, piste), l'un des plus mauvais résultats du demi-siècle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information