Le groupe Albéa a décidé de procéder à un regroupement de ses services comptables et des ressources humaines sur un centre de compétences partagées à Gennevilliers. Neuf sociétés en France sont concernés, dont celle de la Marne à Sainte-Menehould.
L'entreprise est spécialisée dans les emballages pour les cosmétiques. Neuf emplois vont y être supprimés, c'est à dire la totalité du service comptabilité ainsi qu'une fermeture partielle du service du personnel.
Les salariés ont décidé de se mobiliser aujourd'hui, jeudi 27 septembre, pour faire entendre leurs revendications.
"Nous ne sommes pas d'accord avec ce projet, car cela va supprimer tout contact humain, tout lien entre services, ce qui va engendrer, en conséquence, une dégradation de nos conditions de travail.". Selon la représentante de l'inter-syndicale, Delphine Adam, Responsable Contrat chez Albéa.
Tous les salariés devraient à nouveau se regrouper demain, vendredi 28 septembre, devant l'entreprise et interpeller leur direction car ils craignent la présence de ce centre de compétences partagées et veulent minimiser l'impact en gardant leur relais sur le site.
Le mouvement de grève doit durer neuf jours sur le site d'Argonne.