Un peu de répit avant la dégradation orageuse annoncée par Météo France. Orages et averses sont attendus pour le week-end, en attendant aujourd’hui soleil et douceur pour tout le monde.
On débute la journée avec quelques bancs de brouillards dans les vallées et le long des cours d'eau, puis le soleil s'impose rapidement. Couvrez-vous, au saut du lit la fraicheur pique un peu, localement le mercure s’abaisse vers 0°. Le reste de la journée se passe dans une ambiance douce et largement ensoleillée, quelques nuages d'altitude arrivent par l'ouest en fin d'après-midi sans remettre en cause l'impression de beau temps. La fraicheur matinale laisse place à la douceur, les températures maximales sont printanières, 3 à 4 degrés au-dessus des normales.
Ça s’est passé un 7 mai :
1915 : Le paquebot britannique Lusitania, un navire de 32 000 tonnes, est torpillé par un sous-marin allemand au large de l’Irlande.
1932 : Paul Doumer, Président de la République française meurt des suites de blessures par balles. L’attaquant, un russe du nom de Gorgoulov, sera condamné à mort et guillotiné.
1945 : Alfred Jodl, général allemand, signe à Reims la reddition inconditionnelle de son pays.
1999 : Reconnaissance officielle par la France des langues régionales.
2017 : Ancien ministre de l’Economie, Emmanuel Macron est élu Président de la République française.
Et avant de vous quitter, un petit sourire pour égayer votre journée :
Si tu trouves que tu parais mieux en vieillissant, n'oublie pas qu'en vieillissant, ta vue baisse.
Pierre Légaré
Humoriste québécois
Belle, bonne et douce journée, prenez bien soin de vous et de vos proches