La météo de ce mercredi 13 mai : pluies pour les uns nuages pour tout le monde.

Partie de cache-cache dans le ciel du Grand Est / © Pixabay
Partie de cache-cache dans le ciel du Grand Est / © Pixabay

Le temps sec et ensoleillé qui nous a accompagné hier, cède la place à un ciel plus changeant sur tout le Grand Est, parapluie pour les uns et petite laine indispensable.

 

Par Corinne Azerrad

La journée débute avec des températures basses mais souvent positives. Même si aux aurores, du nord Champagne à la Lorraine, on s'approche d'une petite gelée blanche au sol dans les secteurs déventés. Côté ciel, des nuages viennent grignoter l'espace occupé par le soleil, depuis le sud Champagne jusqu'à l'Alsace, apportant un dégradé nuageux sud-nord. La bise garde du souffle de la Moselle à l'Aube. Au fil des heures, le  temps se dégrade, avec de plus en plus de nuages remontant depuis le sud du pays. Le ciel finit par se couvrir et les ondées gagnent en fréquence. Du plateau de Langres aux Vosges jusqu'au Haut-Rhin, c'est là que l'après-midi a le plus de chance d'être humide. Le tout dans la fraîcheur. Les températures évoluent peu, on attend entre 12 et 17 degrés, le maximum pour les Ardennes et la Meuse. La bise est faible à modérée.
Les caprices du ciel / © France Télévisions
Les caprices du ciel / © France Télévisions
Le fond de l'air reste frais, les maximales sont en dessous des moyennes 
© France Télévisions
© France Télévisions
Aujourd’hui 13 mai nous fêtons la Sainte Rolande, joyeux anniversaire si vous êtes né un 13 mai comme : Robert Pattinson, acteur britannique , Laurent Cabrol, journaliste, présentateur météo, Stevie Wonder, chanteur américain, Nikos Aliagas, journaliste, animateur de radio, animateur de télévision, acteur, photographe, écrivain et chanteur !
Ça s’est passé un 13 mai :
1702 : Début de la guerre de la Succession d'Espagne
1888 : Au Brésil, la Loi d’or est signée, elle abolit l’esclavage.
1931 : Paul Doumer est élu président de la République française.
1968 : Une grande manifestation et le début d’une grève générale paralysent la France, un des temps forts des évènements de mai 68.
1993 : Une prise d’otages débute à 9h27 dans une école maternelle de Neuilly-Sur-Seine. L’homme est surnommé Human Bomb par les médias.

Un jour, j’irai vivre en Théorie, car en théorie, tout va bien.
Pierre Desproges
Humoriste français (1939-1988 )

Belle, bonne et douce journée, continuez à vous protéger, à prendre bien soin de vous et de vos proches

Sur le même sujet

Les + Lus