Le temps sec et ensoleillé qui nous a accompagné hier, cède la place à un ciel plus changeant sur tout le Grand Est, parapluie pour les uns et petite laine indispensable.
La journée débute avec des températures basses mais souvent positives. Même si aux aurores, du nord Champagne à la Lorraine, on s'approche d'une petite gelée blanche au sol dans les secteurs déventés. Côté ciel, des nuages viennent grignoter l'espace occupé par le soleil, depuis le sud Champagne jusqu'à l'Alsace, apportant un dégradé nuageux sud-nord. La bise garde du souffle de la Moselle à l'Aube. Au fil des heures, le temps se dégrade, avec de plus en plus de nuages remontant depuis le sud du pays. Le ciel finit par se couvrir et les ondées gagnent en fréquence. Du plateau de Langres aux Vosges jusqu'au Haut-Rhin, c'est là que l'après-midi a le plus de chance d'être humide. Le tout dans la fraîcheur. Les températures évoluent peu, on attend entre 12 et 17 degrés, le maximum pour les Ardennes et la Meuse. La bise est faible à modérée.
Ça s’est passé un 13 mai :
1702 : Début de la guerre de la Succession d'Espagne
1888 : Au Brésil, la Loi d’or est signée, elle abolit l’esclavage.
1931 : Paul Doumer est élu président de la République française.
1968 : Une grande manifestation et le début d’une grève générale paralysent la France, un des temps forts des évènements de mai 68.
1993 : Une prise d’otages débute à 9h27 dans une école maternelle de Neuilly-Sur-Seine. L’homme est surnommé Human Bomb par les médias.
Un jour, j’irai vivre en Théorie, car en théorie, tout va bien.
Pierre Desproges
Humoriste français (1939-1988 )
Belle, bonne et douce journée, continuez à vous protéger, à prendre bien soin de vous et de vos proches