La météo de ce vendredi 8 mai : plein soleil et presque chaleur

Un parfum d'été / © Pixabay
Un parfum d'été / © Pixabay

Encore une belle journée sur tout le Grand Est, il faudra en profiter, car dès ce week-end une dégradation aborde nos régions, avec son cortège de nuages, de pluies et une chute des températures.

 

Par Corinne Azerrad

Aujourd’hui le soleil s’installe dès les premières heures de la matinée, les températures minimales sont moins fraiches que la veille, sauf du côté de Châlons-en-Champagne et Charleville-Mézières ou le mercure s’abaisse vers 3 à 4 degrés, ailleurs, il fait 6 à 9 degrés. Pour le reste de la journée, le soleil est souvent voilé, mais dans l'ensemble l'impression reste bonne jusqu'en fin d'après-midi. C’est en soirée et nuit suivante qu’une zone pluvio-instable aborde la région par le sud-ouest, elle ne devrait concerner que la Champagne et nord de la Lorraine.

Un voile nuageux s'invite / © France Télévisions
Un voile nuageux s'invite / © France Télévisions
Le soleil fait rougir les températures 
© France Télévisions
© France Télévisions
Aujourd’hui 8 mai, nous fêtons la Saint Désiré, très bel anniversaire à vous qui êtes né un 8 mai comme : Enrique Iglesias, chanteur espagnol, Nicolas Rey, écrivain français, François Busnel, producteur et animateur de télévision et de radio, Keith Jarrett pianiste et musicien américain, Catherine Laborde, présentatrice météo française.
Ça s’est passé un 8 mai :
1541 : Hernando de Soto, un conquistador et explorateur espagnol, découvre le fleuve Mississippi, qu’ils nomment alors Rio Grande.
1886 : Invention du Coca-Cola, la plus célèbre boisson du monde, composée à la base de feuilles de coca et de noix de kola.
1945 : Entrée en vigueur de la capitulation allemande signée la veille.
1945 : Massacre de Sétif en Algérie, faisant entre 5 et 10 000 victimes, suite à des manifestations de partis nationalistes algériens lors du défilé fêtant la victoire des Alliés.
1996 : L’Afrique du Sud adopte une nouvelle constitution sous la présidence de Nelson Mandela.

Nous sommes toujours étonné que les autres ignorent ce que nous savons depuis seulement cinq minutes.
Jean Dutourd
Ecrivain, membre de l’académie française. (1920-2011)

Belle, bonne et douce journée, bon jour férié, bon jour confiné et….prenez bien soin de vous !
 


 

Sur le même sujet

Les + Lus