Le calme revient sur nos régions. L'air frais et sec a gagné une large partie nord du pays sous l'effet de l'anticyclone britannique, on range le parapluie et on garde la petite laine.
La journée débute sous un ciel bien dégagé mais dans une ambiance bien plus frisquette que les jours passés, en particulier au saut du lit avec le retour des gelées par endroits (0 à -3 degrés possibles dans les coins habituellement froids de la région). Les Saints de glace ne sont pas encore terminés, ceci explique peut-être cela. Tout au long de la journée, le soleil continue de briller, il s’accompagne de quelques cirrus et des petits cumulus, qui ne sont là que pour le décor. Le vent de nord-est vient jouer les troubles fête, il pique un peu et accentue cette désagréable impression de fraicheur.
Ça s’est passé un 12 mai :
1926 : La grève générale des travailleurs prend fin au Royaume-Uni. Au plus fort, elle aura compris plus de trois millions de grévistes.
1937 : George VI remplace Édouard VIII sur le trône, Pour la première fois, la cérémonie est radiodiffusée.
1949 : Le blocus de Berlin prend fin, l’Union soviétique lève les blocages de circulation, considérés comme la première défaite soviétique dans la guerre froide.
Sans les photos de vacances, on ne pourrait jamais prouver qu’on a été heureux.
David Foenkinos
(Romancier)
Belle, bonne et très douce journée, plus que jamais, continuez à prendre bien soin de vous, et de tous vos proches.