Metz : des tag ridicules dans une tribune du stade Saint Symphorien

 C'est une découverte peu sympathique qui a été faite en cette veille de fin d'année dans une tribune du stade accueillant les grenats. Un aspect du football qui ne le met pas en valeur...

Que faut-il faire en voyant ce type d'action sur un lieu public générateur de passions ? En parler, et y accorder une certaine importance ? Ou ne pas en parler, parce qu'au final, ce n'est nullement l'état d'esprit de nos deux clubs lorrains de Ligue 2 ?
Nous nous sommes posés la question..et avons finalement décidé de faire un "entre deux".
Vous montrer ces images, car notre métier ne consiste pas à censurer une information...
Mais ne surtout pas y accorder une importance dépassant ce que cela mérite...c'est à dire pas grand chose.

Car tous les connaisseurs du foot lorrain le savent : ce genre d'état d'esprit n'existe pas chez les supporters des "rouge et blanc", comme chez les grenats. Qui plus est, lorsque les deux équipes évoluent dans le même championnat, avec le plaisir lié à l'organisation de deux derbies.

Nous ne retiendrons qu'une chose dans cette histoire : ce genre d'action ne peut que desservir les équipes, notre région, et le plaisir de ce sport.
Parce que certains (très minoritaires et aucunement représentatifs des supporters dont ils ne font même pas partie) se laissent aller à des imbécillités de ce genre, l'ensemble des passionnés ne risque rien d'autre que d'en subir les conséquences : altérer la prochaine grande fête du foot régional.
Alors, oui, à cause de quelques cas isolés, il y aura probablement besoin d'encore plus de sécurité dans le stade...
Mais croisons les doigts pour que le public, fortement désireux de vivre l'événement, ne s'en voie pas privé...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité