Le Metz Handball Champion de France pour la 21ème fois !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elina Weil / Yoann Rodier.

Le Metz Handball a décroché hier soir samedi 3 juin son 21ème titre de Champion de France en Ligue féminine, au détriment des Bretonnes de Brest battues 25 à 23. Retour sur un nouveau sacre. 

Explosion de joie aux Arènes de Metz pour célébrer le triomphe d'un collectif exceptionnel. Une semaine après leur victoire en Coupe de France, les Messines remportent le Championnat et conservent leur couronne, au terme d'une saison magistrale.

" C’est incroyable, c’est le plus beau titre depuis que je suis là je pense, tous les autres sont beaux aussi mais celui-là est incroyable. Je suis vraiment contente pour toutes les filles pour toute notre équipe, on a travaillé toute l’année pour ça " (Ana Gros, Arrière, Metz Handball).
 

" Humainement, je pense qu’il y avait un super groupe et on a fait de grandes choses et je pense que peu d’équipes seront capables de refaire une saison comme on vient de la faire " (Marion Maubon, Ailière Metz Handball).

 

 


Ce titre, les handballeuses de Metz sont allées le chercher avec leurs tripes. Vainqueur d'un petit but au match aller, elles ont vraiment souffert ce samedi face à l'armada brestoise.

Pendant 40 minutes, les Dragonnes vont courir après le score. Brest va même compter trois longueurs d'avance en début de deuxième période. 17 à 14.

Mais les Messines puisent alors dans leurs ressources pour revenir.  Profitant d'une double supériorité numérique, elles vont passer un 5-0 aux Bretonnes et se battre comme des mortes de faim jusqu'à la dernière seconde.

Au final, Metz s'impose 25 à 23. Et décroche son 21ème titre de Champion de France.

" Ca a été un match compliqué, il a fallu se bagarrer pendant une heure. Jamais se relâcher, jamais ne laisser ne serait-ce qu’un petit mètre d’espace… Il y a eu des moments très compliqués pour nous : quand on est à moins trois, et les fille sont toujours cru en nos capacités et qu’ilk était possihble de revenir dans le match ". (Emmanuel Mayonnade, entraîneur du Metz Handball)
 

Avec ce doublé Coupe – Championnat et une première qualification en quart de finale de la Ligue des Champions, Metz vient d'écrire une des plus belles pages de son histoire et conforte son statut de club français le plus titré, tous sports collectifs confondus.