La pluie s'est une nouvelle fois invitée sur le parcours de plus de 60 kilomètres relient les deux métropoles de Lorraine ce mercredi 8 mai. Mais elle n'a pas rebuté les quelques 2.000 participants qui, seuls, entre amis ou en famille ont parcouru les rives de la Moselle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient plus de 1.600 ce mardi 8 mai à Metz lors du départ matutinal de la 35e édition de Metz-Nancy à la marcheLA dernière grande marche populaire qui existe encore en Lorraine.
Comme d'habitude deux départs étaient proposés à 5h du matin, le premier à Augny et l'autre à mi-parcours, à Montauville.

Que la marche soit faite en solitaire, par groupe ou encore en famille, trois distances sont validées: Metz-Nancy (63 km), Metz-Montauville (28km) et Montauville-Nancy (35 km). L'arrivée à Nancy se fait immanquablement au parc de la Pépinière.


Et cette année encore, ils étaient nombreux à faire valoir le plaisir du goût de l'effort le long de la Moselle et à travers collines et vallons de la rive gauche du fleuve. Comme par exemple le duo d’amoureux, Jérome et Nellie, qui comptaient bien terminer les 63 kilomètres pour le milieu d’après-midi. Cela fait 18 mois qu’ils sont ensemble et ils partagent tout!
Autres marcheurs rencontrés par notre journaliste Marion Lompageu, ce groupe famille-amis qui inclus le plus jeune participant à la marche, Yann, 8 ans, élève en CM1 à Metz.

Plaisir de la marche et goût de l'effort

Tous viennent participer pour le plaisir de la marche et celui des paysages. Malgré la pluie et la fatigue qui étirent et fragilisent les muscles et les organismes, ils avancent sans crainte, rassurés par la présence des 200 bénévoles mobilisés sur tout le parcours. 

C'est une marche qui est mythique aujourd'hui en Lorraine
- Maurice Meazzi, président de l'association "Nancy Metz à la Marche"

"Si elle a un si grand succès c'est parce qu'elle est la seule du genre" explique Maurice Meazzi. "Elle rassemble plus de 2.000 marcheurs sur une seule journée. Nancy-Metz à la marche c'est beaucoup d'habitués, beaucoup de gens qui viennent de l'extérieur de la Lorraine, souvent limitrophes, Belges, Luxembourgeois et Allemands."


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information