1.412 jardiniers en herbe de Meurthe-et-Moselle se préparent à l’accueil du jury

Du mercredi 1er jusqu’au 16 juin 2016 se déroulent les tournées des bénévoles du fleurissement. Organisés en plusieurs équipes, ils vont visiter les 34 projets inscrits à l’opération et rencontrer ainsi 1.412 enfants-jardiniers qui les attendent avec impatience.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’opération "Jardiniers en herbe de Meurthe-et-Moselle" fait suite depuis 2 ans au  concours des écoles fleuris. Cette opération portée par le CAUE 54 à pour but de valoriser les initiatives prises par les acteurs jeunesse dans le domaine de l’écologie pratique afin de sensibiliser les plus jeunes à l’importance de notre environnement.

La participation est ouverte à tout groupe d’enfants, jeunes et moins jeunes, sous le patronage d’un adulte, qui entretient un jardin, un massif dans une commune, une école, un centre social, une MJC, un institut médico-social, médico-éducatif…

Les tournées des bénévoles du fleurissement se déroulent du 1er juin jusqu’au 16 juin. Plusieurs équipes vont visiter les 34 projets inscrits à l’opération et rencontrer près de 1 500 enfants-jardiniers.

Prix "Biodiversité"

Un prix spécial viendra aussi récompenser l’initiative la plus remarquable dans ce domaine (nichoirs, plantes favorisant les insectes et oiseaux, inventaire faune-flore locale, hôtel à insectes, visites d’espaces naturels sensibles, etc.).

Chaque enfant recevra un diplôme "jardinier en herbe".

©FTV Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information