Pour observer le show aérien de la Patrouille de France, la Lorraine est gâtée. Pour ces deux spectacles, uniques dans le Grand Est en 2024, rendez-vous le 25 mai à Chambley (Meurthe-et-Moselle) pour le Meeting aérien du Grand Est et les 1ᵉʳ et 2 juin à Verdun (Meuse).
Le plus grand évènement aérien de la région, le Meeting aérien international du Grand Est est annoncé le samedi 25 mai 2024 sur l’Aérodrome Chambley Planet’Air. Au programme : des avions Rafale, l’Airbus A-400M, l’équipe de Voltige de l’Armée de l’Air... mais surtout la prestigieuse Patrouille de France dont le dernier passage sur la base remonte à 2018.
Le spectacle de la Patrouille de France est prévu pour 25 minutes à 15h. Autre patrouille acrobatique présente pour clore la journée : les "Red Arrows" de la Royal Air Force britannique.
Si le parking est gratuit, un billet est nécessaire pour assister à ce meeting. Il est en prévente au prix de 16 euros car sur place, il sera proposé à 18 euros (gratuit jusqu'à 10 ans).
La Patrouille de France à Verdun
Autre évènement mettant en vedette la Patrouille de France : le Week-end aviation les 1ᵉʳ et 2 juin 2024 sur le Champ de bataille de Verdun dans la Meuse. Destinée à rendre hommage aux as de l'aviation de la Grande Guerre, cette seconde édition est parvenue à attirer la prestigieuse Patrouille de France.
Pour ce show aérien, rendez-vous uniquement le samedi 1ᵉʳ juin. Attention, le nombre de places est limité et aucun billet ne sera vendu uniquement pour le samedi. Il faut nécessairement acheter un billet samedi-dimanche au prix de 12 euros. La réservation est obligatoire car il n'y aura pas de vente sur place.
À Verdun, le spectacle de la Patrouille de France devrait durer 40 minutes.