Le mois de Ramadan a commencé lundi 6 juin 2016. Un mois de jeûne pour les musulmans mais aussi de rassemblements familiaux, de spiritualité...et mine de rien, de frénésie d'achats.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le mois de ramadan commence. Les musulmans de Lorraine sont prêts à entamer ce moment sacré de l'année.

C'est un mois de jeûne de l’aube jusqu'au coucher du soleil. Mais surtout une occasion de se repentir de ses péchés, se purifier corps et âme et se concentrer sur le spirituel, plutôt que le matériel. 

Le mois de Ramadan représente aussi un moment de partage, de rencontres avec les proches autour du repas du "iftar" pour la rupture du jeûne. 

Les commerces locaux en font aussi une occasion pour réserver des rayons pour les produits les plus consommés lors de ce mois. La datte est la star !

Cette surface commerciale à Vandoeuvre fait le triple du chiffre d'affaires lors de ce mois

Reportage de Jean-François Didier et Delphine Lahondé
C'est le début du ramadan pour les musulmans de France. Les pratiquants se préparent à vivre ce moment de partage. Le ramadan est aussi devenu un moment phare pour le commerce local. ©France 3 Lorraine
Infographie 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information