Cet article date de plus de 4 ans

Chenicourt : des stages de remise à niveau pour les conducteurs seniors

34 personnes, dont 12 seniors, ont perdu la vie sur les routes de Meurthe-et-Moselle en 2016. Avec l'âge, les problèmes de vue, d'audition et de vigilance sont un vrai danger pour les conducteurs. À Chenicourt, des stages de remise à niveau sont organisés pour les plus de 65 ans.
Travailler ses reflexes et revoir les fondamentaux de la conduite sont devenus des étapes incontournables pour les conducteurs seniors... A Chenicourt, des stages de remise à niveau ont été mis en place. ©France 3 Lorraine
En 2016, 34 personnes sont mortes lors d'accidents de voiture sur les routes de Meurthe-et-Moselle. Parmi les victimes, 12 personnes âgées. 
Avec l'âge, les problèmes de vue, d'audition, mais aussi de vigilance s'accentuent et augmentent par la même occasion les risques d'accident sur les routes. 

À Chenicourt, des stages sont organisés pour les conducteurs de plus de 65 ans. Des ateliers leurs permettent alors de revoir les fondamentaux de la conduite, mais aussi d'évaluer et de travailler leurs réflexes.

Des actions collectives de sécurité routière mises en place à l'initiative du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle et de l'Agence Régionale de Santé.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie sécurité routière société sécurité