Dakar : crash et fin de course pour le Lorrain Stéphane Gourlia

Pour le nancéien, le Dakar s'arrête au bout de trois jours. Une mauvais chute entre Carlos Paz et Termas de Río Hondo, première véritable étape de course. Bilan : clavicule et omoplate cassés, direction l'hôpital de Cordoba (Argentine). Stéphane devrait être rapatrié en France d'ici 48 heures.

Nous avions rencontré Stéphane à l'entraînement, il y a six semaines. Le jeune quadra, motard mais pas coureur professionnel, nous racontait le rêve que représentait pour lui ce premier Dakar. Les trois ans de préparatifs, les six mois de mise en condition physique intensive. 
Humble et passionné, Stéphane avait pour seule ambition d'aller au bout de la course, à Rosario, après deux semaines de chevauchée à travers l'Argentine et la Bolivie. Prudent, il projetait de rouler "à 70%" pour préserver ses chances.
Le rêve s'est arrêté hier, sur la première véritable étape après le prologue de samedi (la course était suspendue dimanche en raison de pluies torrentielles). Epaule fracturée, le motard souffre d'un léger pneumothorax. Il a été hospitalisé à Cordoba et doit rentrer en France dès que possible. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité