Un retraité de 68 ans, domicilié à Damelevières, dans le lunévillois, est décédé ce midi suite à l'explosion d'un des 4 obus qu'il avait acheté le matin même sur un vide grenier. L'explosion s'est déroulée dans le garage de la maison.
Le drame s'est déroulé ce dimanche 27 mai, vers 11h30. Cet homme de 68 ans, retraité de la SNCF, venait de se rendre à un vide grenier à quelques kilomètres, à Roville devant Bayon. Il y avait trouvé 4 beaux obus, et venait de les installer dans le garage de sa maison, pour les examiner plus en détail. C'est alors qu'un de ces 4 obus a explosé.
Très vite, les sapeurs pompier du secteur sont intervenus, faisant rapidement appel à l'hélicoptère du SAMU, pour pouvoir l'évacuer au plus vite. Mais le temps ne s'est pas révélé suffisant pour réussir à sauver la victime, qui est décédée dans les minutes qui ont suivies.
Au total, c'est tout un quartier qui a été évacué par les gendarmes. D'autres gendarmes ont, pour leur part, procédé à l'interpellation du vendeur de ces obus, qui se trouvait encore sur le vide gtrenier de Roville. Placé en garde à vue, il risque des poursuites notamment pour homicide involontaire.