Dominique Potier vole au secours des éleveurs, touchés par la sécheresse

Demain, mercredi 22 juillet, le député lorrain interpellera le ministre de l’Agriculture sur la situation économique fragile des agriculteurs lorrains. Il demande au gouvernement de trouver des solutions pour donner de l’oxygène aux éleveurs, et propose plusieurs mesures d’urgence.

Dominique Potier continue son combat pour apporter  une aide concrète aux agriculteurs lorrains. Après avoir déjà sollicité les services de l’Etat  la semaine dernière pour déclencher la procédure des calamités agricoles, le député lorrain veut maintenant des réponses concrètes aux problèmes des agriculteurs.

Mercredi, il prendra la parole à l’Assemblée Nationale pour demander au ministre de l’Agriculture de prendre des mesures  rapides afin de permettre aux éleveurs lorrains de s’en sortir et de perdurer sur le territoire.


Des éleveurs lorrains en grande difficulté


En effet, éleveurs lorrains traversent une véritable crise économique. Déjà confrontés à des prix du lait et de la viande  particulièrement bas, les agriculteurs doivent aussi cette année faire face à une sécheresse particulièrement aigüe qui menace non seulement leurs rendements...mais aussi  l’alimentation de leur bétail.

Voir le reportage de lundi 

La semaine dernière, Dominique Potier avait déjà demandé au gouvernement de prendre des mesures d’urgence comme le déclenchement de la procédure des calamités agricoles, l’autorisation de récolter les jachères. 


Dominique Poiter demande des solutions durables


Demain, mercredi, il prendra la parole lors de la table ronde exceptionnelle organisée au sein de la Commission des Affaires Economiques à l’Assemblée Nationale. Il y renouvellera ses demandes. Il souhaite également que des solutions durables soient trouvées pour permettre au système de polyculture élevage lorrain de perdurer. Mais aussi aux agriculteurs de faire face aux nombreux défis auxquels ils sont confrontés : négociation des prix avec la grande distribution, régulation des marchés, adaptation des filières, et intégration des mesures de la PAC ( politique agricoles communes ).


A Noter : ce soir mardi 21 juillet, Dominique Potier s’expliquera sur notre plateau dans le 19/20.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité