Douceur de fin d'année : quel impact sur les arbres ?

La douceur exceptionnelle que nous connaissons en cette fin d'année 2015 a-t-elle un impact sur la flore en Lorraine ? La question mérite d'être posée avec une température moyenne d’environ 11°C  depuis le début du mois de novembre 2015. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cerisiers, pommiers ou noisetiers sont en pleine floraison au coeur de cette fin d'année 2015. La température moyenne est d’environ 11°C  depuis le début du mois de novembre et cette semaine, le thermomètre affiche + 3°C au dessus de la normale. Bref, la Lorraine baigne dans une atmosphère de douceur avec de fréquentes journées ensoleillées. Cette clémence du mercure a-t-elle un impact sur la flore en Lorraine ? Oui et non !

Les précisions de nos journalistes Jean Baudin et Boris Kratschmar :

©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information