Cet article date de plus de 6 ans

L’école Pierre Brossolette de Vandoeuvre-lès-Nancy au Panthéon !

Lauréats du concours Panthéon 2015, les élèves de l’école Pierre Brossolette de Vandoeuvre-lès-Nancy assisteront ce mercredi 27 mai 2015 à la cérémonie d’entrée au Panthéon des 4 grandes figures de la Résistance en présence du président de la République
© France 3 Lorraine
À l’occasion de l’entrée au Panthéon de Geneviève de Gaulle Anthonioz, Germaine Tillion, Pierre Brossolette et Jean Zay, les élèves de l'école Pierre Brosselette de Vandoeuvre-lès-Nancy assisteront à la cérémonie à Paris. Une récompense pour cet établissement scolaire de Meurthe-et-Moselle qui participé au concours national réservé aux écoles portant le nom de l’un de ces 4 résistants

Les participants au concours devaient réaliser une courte vidéo (durée maximale de 3 minutes) sur l’un de ces personnages. Au total, ce sont 37 établissements qui ont participé, soit 58 vidéos.

Ce sont les élèves de la classe de CM2 de Mme Jacqueline BACHA, enseignante et directrice de l’école Pierre Brossolette de Vandoeuvre-lès- Nancy, ainsi que les délégués des 11 classes de l’école et 4 élèves de la maternelle, qui ont participé à la réalisation de la vidéo sur Pierre Brossolette.

Les vidéos seront publiées sur le site du Concours national de la Résistance et de la Déportation

Avec les 3 autres classes lauréates, 6 enseignants et 28 élèves de l’école Pierre Brossolette de Vandoeuvre-lès-Nancy, ils ont été invités à la cérémonie d’entrée au Panthéon des 4 grandes figures de la Résistance en présence du président de la République.

Parmi eux, une délégation de 5 élèves, accompagnés de Mme Jacqueline BACHA, seront en tribune présidentielle.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs panthéon