Mécontents de la réduction des horaires du bureau de poste local, une trentaine d'usagers sont allés défendre ce matin leur droit à la grasse matinée : le samedi, la Poste est désormais ouverte de 8h à 9h30. Pas pratique pour ceux qui travaillent toute la semaine.

Une heure et demie d'ouverture : ceux qui ne peuvent pas aller à la Poste en semaine pourront toujours y aller le samedi... à condition de mettre le réveil un matin de plus ! D'où le choix, pour les mécontents, de la manif "pyjama - croissants" ce samedi matin. 

Mais au-delà de l'aspect folklorique, l'inquiétude est réelle : cette réduction d'horaires pourrait, selon les habitants mobilisés, être le prélude à une désaffection progressive de ce service public à Chaligny (3000 habitants), et pour finir à la fermeture du bureau. Un scénario maintes fois constaté dans les petites communes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité