Meurthe-et-Moselle : accident sur la RN57, un camion couché sur le bas-côté

Publié le Mis à jour le

Un accident impliquant un camion s'est produit en début d'après-midi, mercredi 04 mai 2022, sur la RN 57, dans le sens Nancy vers Epinal, nécessitant une intervention coordonnée des pompiers meurthe-et-mosellans et vosgiens. Légèrement blessé, le chauffeur du poids-lourd a été évacué sur le centre hospitalier d'Epinal. La RN57 est coupée le temps du relevage du camion.

Un accident impliquant un camion seul s'est produit en début d'après-midi, mercredi 04 mai 2022, sur la RN 57, dans le sens Nancy vers Epinal, à la limite du département de la Meurthe-et-Moselle et de celui des Vosges. Ce sont les pompiers du Sdis54 qui sont intervenus pour gérer les secours, dans cette portion à quatre voies, entre Gripport et Charmes.

L'ensemble routier, pour une raison inconnue, s'est couché sur le bas-côté, entrainant le blocage de la voie de droite et un ralentissement du trafic. Les secours sont intervenus pour dégager le chauffeur qui était coincé dans sa cabine. Il en a été extrait par le pare-brise.

Une ambulance des pompiers des Vosges est venue en renfort depuis Charmes. C'est elle qui a évacué le chauffeur-routier, légèrement blessé, sur le centre hospitalier d'Epinal. La vingtaine de sapeurs-pompiers meurthe-et-mosellans est restée sur place après l'extraction, en raison d'une fuite légère sur le réservoir de carburant du camion, afin d'empêcher toute pollution.

Peu avant 17h et jusqu'en début de soirée, la RN57 a été coupée dans le sens nord-sud afin de permettre le relevage et l'évacuation du camion.