Meurthe-et-Moselle : accident sur la RN57, un camion couché sur le bas-côté

Un accident impliquant un camion s'est produit en début d'après-midi, mercredi 04 mai 2022, sur la RN 57, dans le sens Nancy vers Epinal, nécessitant une intervention coordonnée des pompiers meurthe-et-mosellans et vosgiens. Légèrement blessé, le chauffeur du poids-lourd a été évacué sur le centre hospitalier d'Epinal. La RN57 est coupée le temps du relevage du camion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident impliquant un camion seul s'est produit en début d'après-midi, mercredi 04 mai 2022, sur la RN 57, dans le sens Nancy vers Epinal, à la limite du département de la Meurthe-et-Moselle et de celui des Vosges. Ce sont les pompiers du Sdis54 qui sont intervenus pour gérer les secours, dans cette portion à quatre voies, entre Gripport et Charmes.

L'ensemble routier, pour une raison inconnue, s'est couché sur le bas-côté, entrainant le blocage de la voie de droite et un ralentissement du trafic. Les secours sont intervenus pour dégager le chauffeur qui était coincé dans sa cabine. Il en a été extrait par le pare-brise.

Une ambulance des pompiers des Vosges est venue en renfort depuis Charmes. C'est elle qui a évacué le chauffeur-routier, légèrement blessé, sur le centre hospitalier d'Epinal. La vingtaine de sapeurs-pompiers meurthe-et-mosellans est restée sur place après l'extraction, en raison d'une fuite légère sur le réservoir de carburant du camion, afin d'empêcher toute pollution.

Peu avant 17h et jusqu'en début de soirée, la RN57 a été coupée dans le sens nord-sud afin de permettre le relevage et l'évacuation du camion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information