Mise en service d'un radar autonome de chantier sur la RN4 à Dombasle-sur-Meurthe (54)

Le respect des vitesses adaptées aux zones de chantier est primordial pour assurer la sécurité des usagers de la route et des agents travaillant sur les chantiers. Chaque année en France, on déplore environ 200 accidents aux abords des chantiers provoquant 1 à 4 décès par an et environ 80blessés.

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Lutter contre la vitesse excessive ou inadaptée aux abords des chantiers 


Mise en service d'un radar autonome de chantier sur la RN4 à Dombasle-sur-Meurthe.
Le respect des vitesses adaptées aux zones de chantier est primordial pour assurer la sécurité des usagers de la route et des agents travaillant sur les chantiers. En effet, chaque année en France, on déplore environ 200 accidents aux abords des chantiers provoquant 1 à 4 décès par an et environ 80 blessés.

Afin de s'assurer du respect des limitations de vitesse aux abords des chantiers, le radar autonome dit « radar chantier » est destiné à être placé et déplacé rapidement sur des zones de danger temporaire.

Équipé d'un flash visible, il est annoncé aux usagers de la route par un panneau routier informant des contrôles automatiques sur toute la longueur du chantier. VITESSE LIMITEE A 70 KM/H !


A compter du mardi 19 juillet, un radar autonome de chantier sera en service sur la zone de travaux de la RN4 (réseau DIR-Est), sens Nancy-Strasbourg, à hauteur de Dombasle-sur-Meurthe afin de contrôler le respect de la limitation de vitesse à 70km/h.


Depuis le début de l'année 2016, 13 personnes sont décédées sur la route en Meurthe-et-Moselle : 38% de ces accidents mortels sont dus à des vitesses excessives ou inadaptées. Face à ce constat, le renforcement des opérations de contrôles routiers est indispensable pour lutter contre l'insécurité routière et assurer la sécurité des usagers de la route.

A ce titre, l’engagement de la gendarmerie nationale, de la police nationale et de la CRS autoroutière reste total.
Pour rappel, en Meurthe-et-Moselle, un radar autonome de chantier est en service depuis le 31 mai sur l'A4 (réseau SANEF) au niveau de HATRIZE dans le cadre des travaux du viaduc de l'Orne (contrôle respect limitation vitesse à 90km/h).



Par ailleurs, un radar autonome de chantier a été mis en service du 7 au 27 juin sur l'A31 (réseau DIR-Est) au niveau de AUTREVILLE dans le cadre des travaux du viaduc d'Autreville (contrôle respect limitation vitesse à 70km/h).


Communiqué de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle

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