273 centres Carrefour vont fermer en France, pas de repreneur pour La Bresse et Vandoeuvre

Nombre de magasins de proximité de l'enseigne Carrefour vont rapidement fermer. Sur ces 273 centres, 227 n'auraient actuellement pas de repreneurs potentiels. Parmi eux les Carrefour Contact de La bresse (88) et Vandoeuvre-lès-Nancy (54).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

273 centres de proximité Carrefour vont fermer

Premier distributeur français, le Groupe Carrefour fait le ménage dans ses enseignes.

Ainsi, nombre de ses magasins de proximité (Contact, Contact Marché, City), sont concernés et devraient fermer d'ici au 4 juin 2018.

Sur 273 centres touchés, 227 seraient à l'heure actuelle sans repreneurs potentiels.
De quoi sérieusement inquiéter organisations syndicales et salariés.


Même si la direction du groupe travaille au reclassement des salariés au moyen d'un Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), les propositions de reclassement ne correspondent pas toujours aux aspirations des salariés (nature du poste, localisation, etc...).

Le réajustement de la politique commerciale du groupe concerne plus de 2 000 salariés.

En Lorraine, les centres de La Bresse (88) et Vandoeuvre-lès-Nancy (54) sont concernés par ce plan. Et non pas encore de repreneur.

Mais en plus de ces problèmes sociaux, la fermeture de ces enseignes de proximité peut également avoir des conséquences négatives sur la vie de certains quartiers pour qui ces commerces de proximité constituaient une réelle opportunité.

Reportage de la rédaction de France 2


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information