2e édition de Campus Cook, le salon des professionnels de la restauration étudiante à Nancy

Deuxième édition, ce jeudi 31 mai de Campus Cook au Centre des Congrés Prouvé de Nancy. Thématique cette année "nouveautés et tendances". D'accord, mais en matière de restauration collective pour étudiants ça donne quoi ?

Nancy, capitale de la restauration étudiante pour toute la journée du 31 mai 2018!

Cette deuxième édition de Campus Cook vise à réunir des professionnels de la restauration étudiante et des jeunes en formation. 

De quoi s'agit-il ? 

C'est un salon organisé par le CROUS Lorraine (Centre régional des oeuvres universitaires et scolaires). 
Est-il utile ici de rappeler que les CROUS ont pour mission de gérer des services de la vie étudiante : logement, bourses d'études, action sociale, culture et restauration ?

Les CROUS servent chaque année plus de 69 millions de repas à chaque promotion d'étudiants. Les restaurants universitaires n'ont plus grand chose à voir avec les Resto-U d'antan : adaptés au mode de vie de la jeunesse, ils proposent en plus des selfs traditionnels, brasserie, pizzeria, traiteur, food truck et même vente à emporter ! Le tout avec un système de paiement en ligne et sécurisé : Izly

Recentrons-nous sur Campus Cook, ce salon dédié à la restauration collective pour étudiants et à ceux qui la font évoluer.
Le thème de cette cuvée 2018 est d'ailleurs intitulé "Nouveautés et tendances".


Qu'est-ce qu'on peut voir dans ce salon ? 

Un hall d'exposition regroupant 70 professionnels : ils viendront présenter les nouveautés en matériel de cuisine collective, et en produits alimentaires. Le Crous en profitera pour présenter ses nouveaux emballages pour la rentrée prochaine. 

Une scène pour le Campus Show, sur laquelle des chefs viendront présenter des recettes de leurs crus en mode spectacle. Attention exclu ! Dégustations végétariennes en fin de représentation ! Sachez également qu'à la rentrée prochaine, les Resto-U

Un auditorium pour échanger et écouter : des spécialistes de questions agricoles et environnementales, de mode et usages gastronomiques et le fameux nutritionniste Jean-Michel Cohen animeront conférences et débats tout au long de la journée. 

Une arène pour un concours culinaire ! Objectif, la création d'un jus salé et d'un jus sucré mystères ! Le jury sera présidé par Noémie Honiat, championne de France 2011 des desserts. 


Informations pratiques 

  • Adresse : Centre des Congrés Prouvé, 1 Place de la République 54000 Nancy
  • Horaires : de 8h30 à 19h00
  • Entrée libre
  • Pour toutes informations une seule adresse : campuscook-nancy2018@crous-lorraine.fr
  • Plan du site disponible ici ou à télécharger ici :

Plan du salon Campus Cook


Allez, pour finir avec une pincée d'humour grenouillesque, je me pique d'une question mi-figue, mi-raisin :

Pourquoi diable les organisateurs ont-ils choisi un nom anglais pour une manifestation autour de la cuisine française collective de qualité ?

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité