• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

AC Ajaccio vs AS Nancy Lorraine : Nancy en quête d'exploit

© Flickr - martindelisle31
© Flickr - martindelisle31

L'AS Nancy Lorraine est-elle en plein renouveau ? Après avoir battu le Red Star FC à Picot, elle est allée l'emporter sur le terrain de l'US Orléans. Mardi 4 décembre, il va falloir un mental d'acier pour tenter de ramener quelque chose de Corse.

Par Didier Vincenot

Le match

L'AS Nancy Lorraine nouvelle est-elle arrivée ?

C'est ce que l'on peut légitimement penser après les deux derniers résultats positifs : une victoire (enfin !) à Marcel Picot contre le certes très modeste Red Star FC (1-0) (aujourd'hui lanterne rouge), suivi d'une deuxième victoire sur le terrain de l'US Orléans (1-2).

De quoi raviver le moral d'un groupe jusqu'alors en déconfiture consommée...

Avec des jeunes prometteurs, issus du centre de formation, auxquels Alain Perrin a donné sa chance, tant contre le Red Star (Giovanni Haag), qu'à Orléans (Samir Bouzar Essaidi, Vinni Dugary Triboulet, et, cerise sur le gâteau, le second ouvrant même la marque sur centre du premier !).

Le tout, bien sûr, est de savoir si l'embellie sera perenne.

Rien n'est moins sûr, le match de ce mardi 4 décembre 2018 à Ajaccio sera sans nul doute un excellent test concernant solidité offensive et défensive encore très fragiles.

Les deux victoires combinées ont eu le mérite, en plus des 6 points engrangés, de laisser la peu envieuse place de lanterne rouge au malheureux Red Star FC, et ce avec 2 longueurs d'avance !

Si elle continue ainsi, l'ASNL tient le bon bout, et l'idéal serait d'atteindre la mi-saison avec les fameux 15 points, permettant, en théorie, d'envisager le maintien.

Mais pour cela, il faut trouver 4 points en 3 rencontres, donc 4 points sur 9 possibles.

Pas si facile cependant lorsque l'on sait que Nancy se déplace ce soir mardi 4 décembre 2018 en Corse, déplacement toujours périlleux, qu'elle reçoit l'ESTAC (Troyes) actuellement 8ème et qui ne réussit pas outre mesure aux lorrains, et qu'elle termine par un derby à hauts risques chez l'actuel leader et voisin, le FC Metz !

En ces conditions, il faut donc impérativement battre Troyes à domicile et essayer de ramener 1 point d'Ajaccio, ou de Metz. Ou encore réaliser le hold-up parfait en terre insulaire.

Toujours est-il que l'AS Nancy Lorraine semble être sur les bons rails.

Les jeunes pousses, on l'a vu, peuvent s'avérer fort précieuses pour la deuxième partie de championnat, et on peut également espérer que les dirigeants dénichent une "perle rare" offensive au prochain Mercato d'hiver.

Alors autant commencer cette mission par une note optimiste : ce soir, il ne faudra pas perdre à François Coty, et même tout faire pour l'emporter.

 

La réaction d'Alain Perrin après la victoire à Orléans


 

Les statistiques

AC Ajaccio vs AS Nancy Lorraine, statistiques / © LFP
AC Ajaccio vs AS Nancy Lorraine, statistiques / © LFP
 


Le dernier AC Ajaccio-AS Nancy Lorraine

AC Ajaccio vs AS Nancy Lorraine : leur dernière rencontre / © LFP
AC Ajaccio vs AS Nancy Lorraine : leur dernière rencontre / © LFP
 

Le groupe de l'AC Ajaccio



                          - NON DISPONIBLE -

 

Le groupe de l'AS Nancy Lorraine

En phase de reprise et tout près de rejouer, Wilfried Moimbé-Tahrat est finalement laissé au repos par précaution. Sega Coulibaly réintègre en revanche le groupe après avoir purgé deux matchs de suspension.

Le groupe : Chernik, Ndy Assembe, Diagne, Seka, Coulibaly, Saint-Ruf, Muratori, Néry, Da Cruz, N'Guessan, Abergel, Ba, Bassi, Dalé, Dembélé, Robic, Busin, Triboulet.


Suspendu : néant

Blessés : Badila, Sané, Moimbé-Tahrat, Nguiamba, Maboulou

Choix de l’entraîneur : Mabella, Clément, Marchetti, Koura, Bassouamina



Les arbitres

Arbitre principal : Romain LISSORGUE
Arbitres assistants : Pascal POUPEAU
Brice PARINET LE TELLIER
4e arbitre :Cédric DOS SANTOS

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus