EN IMAGES. Hommage émouvant à Nicolas Holveck et victoire de l'ASNL dédiée à son président

L’ASNL retrouvait ce lundi 15 avril le stade Marcel-Picot, pour la première fois depuis le décès de son président, Nicolas Holveck. Plusieurs hommages ont eu lieu pendant le match opposant l'AS Nancy Lorraine au FC Martigues. Une soirée riche en émotions, qui s'est soldée par une victoire à domicile, 3 à 2.

Un match placé sous le signe de l'émotion, ce lundi 15 avril 2024, une semaine après le décès du président du club nancéien, Nicolas Holveck, mort d’un cancer à l’âge de 52 ans. Une soirée intense, avec plusieurs hommages rendus. Et une victoire de l'ASNL, 3 à 2, dédiée à sa "bonne étoile".

Affiché sur les écrans géants du stade, son visage. Floqué sur le maillot des joueurs nancéiens, son nom. Juste avant le coup d’envoi, une minute d'applaudissements à l’unisson pour Nicolas Holveck. Une tribune officielle pleine à craquer, avec notamment des présidents et représentants de clubs, et des supporters qui scandent son nom en chœur. Le coup d'envoi du match est donné par les enfants de Nicolas Holveck.

Depuis le décès de Nicolas Holveck, les hommages de clubs, d'élus et de supporters de tous bords pleuvent. Aurélien est un inconditionnel de l'ASNL. "C’est avec Nicolas Holveck qu’on a connu nos plus belles années. Il faisait l'unanimité, il était très humain, c’est une énorme perte. Son décès laisse un immense vide et cela nous inquiète un peu pour la suite. On espère une victoire ce soir mais l’essentiel c’est avant tout de lui rendre hommage", insiste le supporter.

À l'issue d'un match haut en émotions en cette 29ᵉ journée de National, l'AS Nancy Lorraine s'est finalement imposée face au FC Martigues (3-2) pour rendre hommage de la plus belle des manières à Nicolas Holveck. Avec cette victoire, Nancy se classe à la quatrième place du championnat National et continue de lutter pour la montée en Ligue 2.

Le président de l'AS Nancy Lorraine, Nicolas Holveck, ancien dirigeant de l'AS Monaco et du Stade Rennais, s'est éteint le lundi 8 avril 2024, à l'âge de 52 ans seulement. Le Vosgien, qui était revenu dans son club de cœur l'été dernier, se battait depuis des mois contre un cancer du côlon. Ses obsèques se sont tenues vendredi 12 avril, à Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle).