Nicolas Holveck, président de l'AS Nancy Lorraine est décédé

Le Vosgien Nicolas Holveck qui avait été nommé président de l'ASNL l'été dernier, a succombé à une longue maladie. Il avait 52 ans.

Nicolas Holveck, qui se battait contre un cancer depuis de longs mois, est décédé ce lundi 8 avril 2024, à l'âge de 52 ans. Le Vosgien avait été nommé président délégué de l'AS Nancy Lorraine l'été dernier. Il y a un mois, il s'était mis en retrait de ses fonctions pour pouvoir se soigner.

Rentré à l'ASNL en tant que stagiaire à la fin des années 90, Nicolas Holveck avait gravi tous les échelons du club, pour en devenir le vice-président durant sa période faste (victoire en Coupe de la Ligue en 2006, 4ᵉ place en Ligue 1 en 2008, campagnes européennes).

Sollicité par l'AS Monaco, il avait quitté Nancy en 2014 pour devenir directeur général adjoint du club de la Principauté. Son mandat avait été marqué par des ventes records pour l'ASM, notamment celle de Kylian Mbappé au PSG en 2017 (180 millions d'euros).

Revenu dans son club de cœur

En 2020, Nicolas Holveck avait été nommé président exécutif du Stade Rennais. Au bout d'un an, il annonçait être atteint d'un cancer et s'était mis en retrait quelques mois plus tard pour suivre son traitement. 

Le 31 août 2023, le Vosgien était revenu en Lorraine pour prendre la présidence de l'ASNL. Il avait entrepris de restructurer son club de cœur, confronté à de sérieuses difficultés financières.

La rédaction de France 3 Lorraine adresse à la famille et aux proches de Nicolas Holveck ses sincères condoléances.