Après la victoire en Coupe de la Ligue contre le Red Star FC (1-0), l'ASNL joue un match plus important contre l'AJ Auxerre. Une chose est certaine, il faut ramener au moins un point, et surtout, ne pas aligner une quatrième défaite de rang en championnat.
Nancy, même si c'est en Coupe de la Ligue et face à une modeste équipe du Red Star, a enfin ouvert son compteur buts et son compteur victoires.
Rien n'est cependant acquis.
Bien sûr, outre la bonne surprise d'une première victoire, l'autre bonne surprise est que Nancy a ouvert le score dès la première minute de la rencontre.
Le match, cependant, a remis au goût du jour les problèmes récurrents de l'équipe.
Et ce n'est pas fait pour rassurer.
D'autant que sans deux arrêts décisifs de Chernik, et la maladresses des attaquants parisiens, le match aurait pu prendre une toute autre tournure.
Mais bon, il faut savoir, en certaines circonstances, se satisfaire de ce que l'on a.
Avec l'intérêt pour Didier Tholot d'avoir pu faire un rapide "état des lieux" des joueurs n'ayant pas ou peu de temps de jeu, état des lieux fort intéressant au demeurant.
Il faut passer à autre chose.
Vendredi 17 août 2018, un match beaucoup moins facile se déroulera sur la pelouse de l'Abbé Deschamps, face à l'AJ Auxerre.
Equipe managée par Pablo Correa, et qui vient de faire l'acquisition d'une autre tête bien connue à Picot, Julien Féret.
Nancy jouera gros lors de cette rencontre.
Non seulement il convient de ramener quelque chose de ce déplacement, mais surtout de ne pas aligner une quatrième défaite de rang en championnat.
Et Auxerre, c'est plusieurs crans au dessus du Red Star.
Il faudra se méfier tout particulièrement de Yanis Merdji, auteur d'un doublé contre l'US Orléans et de Daniel Mancini, auteur lui aussi d'un doublé en Coupe de la Ligue contre le Gazélec FCAjaccio.
Didier Tholot devra donc s'employer non seulement à trouver la bonne tactique pour contrarier le jeu bourguignon, mais également trouver les ressources pour espérer réaliser un hold-up.
Au bout de trois défaites en trois matchs, même le mental le mieux armé se met à douter, ce qui déclenche bien évidemment une spirale infernale dont il est extrêmement difficile de s'extirper.
C'est pourquoi ce match revêt -déjà- une importance toute particulière.
Il va falloir savoir le négocier, avant de recevoir les Chamois Niortais la semaine prochaine.
Afin d'éviter une troisième saison galère, Nancy doit rebondir rapidement, et ne plus demeurer l'équipe facile à jouer.
On l'a deviné, la seule ambition de cette saison sera d'assurer le maintien.
Autant commencer tout de suite...
L'avant match de l'AS Nancy Lorraine
Les statistiques
Le dernier Auxerre-Nancy
Le groupe d'Auxerre
Pour ce deuxième match de la semaine, Pablo Correa à dévoilé son groupe pour le retour de la Domino's Ligue 2 au Stade Abbé Deschamps.Voici la liste des joueurs retenus pour la réception de Nancy:
Le groupe : Adéoti, Arcus, Ba, Barreto, Bellugou, Bizet, Boto, Dugimont, Fomba, Goujon, Laiton, Mancini, Marcelin, Merdji, Philippoteaux, Sakhi, Touré, Westberg.
Source : AJ Auxerre
Le groupe de Nancy
Absent du groupe mardi soir en Coupe de la Ligue afin de pouvoir continuer à peaufiner sa préparation athlétique, Danilson Da Cruz sera présent ce vendredi soir à l’Abbé-Deschamps. C’est la seule nouveauté par rapport au groupe de dix-sept joueurs, qui a éliminé le Red Star.
Le groupe : Chernik, Ndy Assembe, Seka, Coulibaly, Diagne, Fischer, Muratori, Néry, Da Cruz, N'Guessan, Marchetti, Bassi, Clément, Dalé, Bassouamina, Sané, Mabella, Koura.
Suspendu : néant
Blessés : Ba, Bidounga, Abergel, Robic, Nguiamba
Choix de l’entraîneur : Jourdren, Saint-Ruf, Busin, Badila, Maboulou, Dembélé
Les arbitres
Arbitre principal : Willy DELAJODArbitres assistants : Bertrand CORCUFF
4e arbitre : Romain ZAMO