Arrivée des élèves officiers de Saint-Cyr à Lunéville

Après s'être relayés en binômes pendant trois jours, 24 heures sur 24, sur les 670 kilomètres de la ligne de front de 14-18, plus de 200 élèves officiers de l’école de Saint-Cyr Coëtquidan arrivent à Lunéville, ce dimanche vers 19h30.

Du 11 au 13 mai 2018, de jour comme de nuit, de la frontière belge jusque Lunéville, ce dimanche vers 19h30, soit plus de 670 kilomètres, les Saint-Cyriens se relaient pour courir le long des lignes de front de la Grande Guerre.

Ils ont cheminé à travers les champs de bataille et relié les hauts lieux de mémoire du Nord et de l’Est de la France, tels que le Chemin des Dames, l’Ossuaire de Douaumont, ou encore Berry-au-Bac.

Baptisée les "Tranchées de nos Mémoires", cette action rassemble toute la promotion "Général Loustaunau-Lacau" de l’école de Saint-Cyr Coëtquidan, désireuse de s’engager pour les blessés de l’armée de Terre et d’investir leur jeunesse dans un défi physique. Ce défi vise à raviver le souvenir glorieux des combattants de la Grande Guerre et de récolter des fonds pour les associations partenaires tout en rapprochant les acteurs civils et militaires autour de cérémonies et commémorant les faits d’armes de leur parrain de promotion.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité