AS Nancy Lorraine 0-0 Chamois Niortais FC : zéro à zéro

Match bien terne pour la reprise à Picot. Moins de déchet technique, mais pas plus de velléités offensives. L'arrivée des renforts devient plus qu'urgente.

Le match

Après la claque orléanaise, on pouvait s'attendre à un sursaut de l'AS Nancy Lorraine.
Il n'en a rien été.

A part un petit progrès sur le plan technique, pas beaucoup de velléités offensives.
Dans ce registre, seuls Robic et Dembélé se sont distingués.

Autrement, le match fût terne, et ennuyeux.
Première mi-temps morose, seconde plus animée, mais rien à dire de spécial sur ce match qui n'en était pas un.

Longtemps, trop sans doute, l'ASNL a subi le jeu des Niortais.
Avec toutes les conséquences fâcheuses que cela aurait pu avoir, les Chamois ayant été plusieurs fois à deux doigts de conclure.

Côté défensif du mieux, avec un Jourdren qui su s'imposer sur quelques actions, et moins de boulevards ouverts aux attaques adverses.
Expulsion pour le moins sévère de Marchetti, mettant l'équipe de Nancy en infériorité numérique pendant 20 minutes, comme si elle avait besoin de ce "cadeau" supplémentaire...


Alors se pose de manière encore plus affirmée le problème, devenu récurrent de l'arrivée impérative de plusieurs renforts.

Nos confrères de l'Est Républicain évoquent l'arrivée en Forêt de Haye de Arnaud Nordin, jeune international et attaquant couloir gauche, en prêt venant de l'AS Saint Etienne. Peut être, associé à un Dembélé prometteur depuis la reprise, et Eler, de quoi donner du tonus à une attaque en hibernation.

Côté Clément Chantôme, les discussions seraient toujours en cours. On sait dans ce genre de dossier que des discussions qui s'éternisent sont souvent synonymes d'échec. Espérons que ce ne soit pas le cas, l'apport de Chantôme serait en effet prépondérant au vu de la feuille de route précisée par le président Rousselot.

AS Nancy Lorraine : la saison de Ligue 2, les objectifs, les renforts. Le point avec Jacques Rousselot, président de l'ASNL ©France 3 Lorraine

Autre arrivée, à l'essai, du défenseur bastiais Nicolas Saint-Ruf. Ce n'est qu'un essai, mais qui pourrait se concrétiser si le solide défenseur
(1m 87, 81 kg), tape dans l'oeil du staff technique.

Voilà pour le dossier recrutement.

Pour l'AS Nancy Lorraine, le championnat continue. Mais cette fois, cela se corse. Exit les Orléans et Niort, voici venir quelques pointures qui, pour certaines, jouent la montée.

Nancy va se déplacer à Nîmes, 10ème, qui vient d'aller s'imposer (1-2), à Lens, puis recevra Sochaux, dauphin du Havre.
Ensuire ce sera un voyage à Brest, puis la réception de Valenciennes.


Des rencontres déjà très importantes. Des virages à négocier fermement, à moins de ne décoller du peloton.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité