Il n'ya bien sûr aucun lien entre ces deux informations, mais aucune n'est anodine. Le club de football nancéien dit adieu à son actuelle pelouse synthétique rempacée par un modèle hybride. Et le président a annoncé le maintien de Pablo Corréa comme entraîneur de l'AS Nancy Lorraine.
"Pablo est l'homme de la situation"
Jacques Rousselot l'a officiellement confirmé ce mercredi 24 mai 2017 en conférence de rédaction : Pablo Correa, en contrat pour deux ans encore, restera l'entraîneur de l'AS Nancy-Lorraine l'an prochain en Ligue 2.Une décision motivée par l'amitié fidèle entre les deux hommes.
Et sans doute en raison du coût d'une rupture de contrat avant terme évaluée à plusieurs centaines de milliers d'euros...
Quand aux départs annoncés ou préssentis de joueurs, Jacques Rousselot est clair :
Je n'ai jamais retenu les joueurs contre leur gré, mais ce ne sera pas gratuit.
Et le président d'annoncer que "les contrats doivent se respecter et que si un club veut un joueur, il devra payer l'indemnité de transfert liée à ce joueur".
La pelouse
Les supporters de l'ASNL -ou les collectionneurs de plastique !- vont pouvoir dès ce soir, via le site du club, réserver chacun au moins un mètre carré de la pelouse synthétique qui vient d'être retirée. Neuf mille m² sont ainsi à vendre au prix de un euro le mètre carré.La remise de ces paillassons se fera le 3 juin 2017 et les fonds récoltés seront reversés à des associations.
Cette pelouse, veille de six ans et implantée à l'époque en vue de l'Euro 2016 qui n'est finalement pas passé par Nancy. Très abîmée aujourd'hui et source de nombreuses polémiques, elle sera remplacée par une pelouse hybride, mi naturelle, mi artificielle qui sera semée à la mi-juin pour être prête fin juillet pour la reprise du championnat de Ligue 2.