Recalée ! Maëlle n'a pas fêté son bac en juillet. Pourtant elle pensait avoir réussi les épreuves. Mais les résultats sont là et elle n'est pas admise. Sa maman est prise d'un doute et demande à vérifier les copies. Bien lui a a pris, car en octobre, le rectorat de Nancy admet son erreur.
Elle s'était pourtant donné les moyens de réussir !
Maëlle est une lycéenne sérieuse. En juin dernier, elle passe les épreuves du bac pro en esthétique. Elle est plutôt satisfaite de ce qu'elle a présenté.
Et c'est confiante qu'elle consulte les résultats le 6 juillet.
Quelle ne fut pas sa stupeur de découvrir qu'elle n'apparaît pas sur la liste des candidats admis !
Il faut donc revoir ses projets d'avenir : fi du BTS et de la vie d'étudiante ! La jeune fille va chercher du travail tout en retentant d'obtenir le bac en candidate libre.
L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais c'est sans compter sur l'amour et la ténacité de sa maman. Connaissant les capacités de Maëlle, elle s'étonne des résultats. Et pour en avoir le coeur net, elle fait une demande auprès du rectorat afin de voir les copies d'épreuves.
Grand bien lui a en pris !
Et c'est à la mi-octobre que les nouvelles du rectorat lui parviennent, sans les copies: deux notes avaient été oubliées lors de la saisie manuelle des résultats, faisant ainsi considérablement chuter sa moyenne. Une fois l'erreur corrigée par les services du rectorat, il s'avère même que Maëlle se classe deuxième de la promotion de son école.
Le goût amer d'un bac d'automne
Il ne nous reste plus qu'à féliciter Maëlle, pour ses bons résultats au bac et pour son attitude positive.
Bravo jeune fille !
Le reportage complet :