CARTE. Essence, diesel : trouvez la station-service la moins chère en Lorraine avant la fin des aides gouvernementales pour tous

La fin des aides gouvernementales au carburant généralisées est prévue pour le 31 décembre 2022. Une aide de 100 euros pour les plus modestes a été promise par Elisabeth Borne pour les plus modestes en janvier. Retrouvez les prix de l'essence et du gasoil près de chez vous, pour vos départs en vacances.

Le prix à la pompe est toujours une grande préoccupation pour les usagers. Avec l'inflation, le pouvoir d'achat baisse alors que le prix du carburant a augmenté de façon record ces derniers mois.

Pour pallier cette hausse, le gouvernement a mis en place des aides appliquées par les grossistes distribuant le carburant dans les stations-service. La remise du prix des carburants a été prolongée jusqu'au 31 décembre 2022. Elle a été effectuée en deux phases : 30 centimes d'euro par litre (du premier septembre au 15 novembre) et elle est passée à 10 centimes d'euro par litre du 16 novembre jusqu'au 31 décembre 2022.

Cette réduction s'applique à tous les carburants : gazoles B0, B7, B10, B30, B100 et XTL, y compris pour les utilisations non-routières (GNR), essences SP95/98-E5, SP95-E10, GPL-c, GNV sous forme comprimée (GNC) ou liquéfiée (GNL), superéthanol E85, éthanol diesel ED95.

Retrouvez les meilleurs prix près de chez vous

Nous vous fournissons les cartes autour des prix à la pompe de toutes les stations-service près de chez vous, avant la fin des aides gouvernementales aux carburants prévues pour le 31 décembre 2022.

Les meilleurs prix sont affichés en vert, les moins bons en rouge, avec un dégradé vers le jaune entre les deux. Lorsqu'on nous n'avons pas de prix pour le carburant en question, la station apparaît en gris sur la carte. En cliquant sur un point, vous aurez le détail des prix pour l'ensemble des carburants de la station sélectionnée.

Les meilleurs prix du diesel dans les stations près de chez vous :

Les meilleurs prix du SP95 dans les stations près de chez vous :

Les meilleurs prix du SP95 et de l'E10 dans les stations près de chez vous :

La Première ministre Elisabeth Borne a annoncé qu'à partir de janvier 2023, une indemnité carburant de 100 euros serait débloquée pour les "travailleurs les plus modestes". Soit pour plus de dix millions de personnes.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité