Le Meurthe-et-Mosellan a remporté samedi 28 mai, à Gaziantek (Turquie), la médaille de bronze des championnats d'Europe de karaté dans la catégorie des moins de 67kg. Il tentera dimanche, avec ses camarades de l'équipe de France de conserver le titre de champion d'Europe par équipe face à l'Azerbaïdjan.
Le Meurthe-et-Mosellan Steven Da Costa a remporté, samedi 28 mai à Gaziantek (Turquie), la médaille de bronze des championnats d'Europe de karaté dans la catégorie des moins de 67kg, face au Croate Boran Berak.
Il l'emporte 6 points à 2, avec 4 yuko et un waza ari.
Steven n'avait pas réussi à prendre le meilleur, en demi-finale, face au champion d'Europe en titre, le Grec Dionysios Xenos. Le Français s'était incliné un à zéro, soit le plus petit score (1-0).
En quête d'une médaille d'or dimanche
Désormais, l'objectif du jeune lorrain c'est de conserver, ce dimanche, avec ses camarades de l'équipe de France, le titre de champion d'Europe par équipe face à l'Azerbaïdjan.
Le jeune sportif (25 ans) de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle) a un palmarès déjà bien fourni : double champion d’Europe de karaté en 2016 et 2019, double champion du Monde en 2018 et 2021 et champion olympique à Tokyo.
Mais il n'entend pas pour autant, avec ses frères et toute sa famille, s'arrêter en si bon chemin.