L'opération "survie" continue pour l'AS Nancy Lorraine qui a pu renouer avec la victoire contre le Gazélec FC Ajaccio. Un bon résultat sur la pelouse de Clermont préparerait à merveille le futur "choc" contre le Stade de Reims.
Billet d'humeur
L'AS Nancy Lorraine a enfin renoué avec la victoire.
Et de plus à Picot contre un faible Gazélec FC Ajaccio.
Avec toujours les mêmes difficultés à contrôler le jeu, et les mêmes approximations.
Mais qu'importe.
Une victoire de raccroc, une victoire "sans la manière", sur le plus petit score, vaut bien bien mieux qu'une domination sans partage se concluant par un contre meurtrier de l'adversaire.
Toujours est-il que si ces 3 points sans convaincre allument l'espoir, le calendrier des lorrains est pour le moins chargé.
Avec notamment ce déplacement plus que périlleux à Clermont, suivi de la réception du leader, Reims (défaite 3-0 à Reims).
Comme si cela ne suffisait pas, l'infirmerie, pour raisons diverses et variées comme on dit, fait le plein.
Pas moins de... 8 joueurs sont à l'arrêt : Marchetti, Robic, Chernik, Cétout, Chrétien, Muratori, Dembélé, Busin.
Excusez du peu.
Sans vouloir excuser le coach, Patrick Gabriel, on peut dire aujourd'hui que les stratégies techniques à sa disposition sont pour le moins restreintes...
C'est donc avec une équipe "à minima" que le technicien nancéien va devoir composer pour ce match contre Clermont Foot 63.
Toujours dans le terrible objectif du maintien.
Alors, ce vendredi soir, nous pourrions être tentés de dire que la manière est purement secondaire.
Il faut sortir les tripes, avoir pour cette fin de saison des mentalités de guerriers.
Ne pas encaisser de buts trop vite -et surtout pas en fin de match-, et avoir dans le mental le désir de ramener un point, ou...trois.
Il va sans dire que dans ce challenge où se joue la survie de l'AS Nancy Lorraine, une victoire à l'extérieur aurait valeur d'électrochoc.
Les points, messieurs, sont au bout de vos crampons...
L'avant match de l'AS Nancy Lorraine
Les statistiques
Le dernier Clermont-Nancy
Le groupe de Clermont
Incertains cette semaine, Manuel Perez et Julien Laporte sont finalement aptes pour la rencontre de ce vendredi soir au stade Gabriel-Montpied. L'ex-Nancéien Jonathan Iglesias est de retour de suspension.Le groupe : Bernardoni, Jeannin, Centonze, Fontaine, Gavory, Kavdanski, Laporte, Phojo, Douline, Honorat, Iglesias, Lopy, Pereira Lage, Perez, Ndiaye, Ajorque, Dugimont, Spano.
Suspendu : non disponible
Blessés : non disponible
Choix de l’entraîneur : non disponible
Le groupe de Nancy
Toujours privé de nombreux joueurs, Patrick Gabriel doit encore une fois faire appel au centre de formation pour composer son groupe. Le jeune défenseur international John Da apparait en effet pour la première fois parmi les dix-huit. En phase de reprise après une blessure aux ischio-jambiers, Patrik Eler s’entraînera avec l’équipe réserve.Le groupe : Jourdren, Ndy Assembe, Cuffaut, Yahia, Lang, Diagne, Badila, Da, Fischer, Abergel, N'Guessan, Clément, Ba, Bassi, Hadji, Dalé, Nordin, Koura.
Suspendu : néant
Blessés : Marchetti, Robic, Chernik, Cétout, Chrétien, Muratori, Dembélé, Busin
Choix de l’entraîneur : Bidounga, Eler
Source groupes : asnl.net, site officiel du club
Les arbitres
Arbitre principal : Faouzi BENCHABANEArbitres assistants : Stephan PIGNATELLI
Pascal POUPEAU
4e arbitre : Aurélien GRIZON