Colère des agriculteurs : pas d'ouverture de l'A31 et de l'A33 avant samedi 3 février en fin de journée

Les automobilistes devront encore être patients malgré la levée progressive des points de blocage mis en place dans le cadre de la manifestation des agriculteurs : ouverture de l’A31 et l’A33 à compter du samedi 3 février "en fin de journée dans le meilleur des cas" selon la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 2 février 2024, la préfecture de Meurthe-et-Moselle annonce que, malgré la levée des blocages prévue ce vendredi 2 février en fin de matinée, la circulation sera encore perturbée en Lorraine.

Sur l’A31 et l’A33, il faudra patienter jusqu'au samedi 3 février "en fin de journée dans le meilleur des cas" pour retrouver des conditions de circulation normale. Pour une remise en circulation des voies, ce devrait être plus rapide sur l’A30 et la RN52 à compter du vendredi 2 février en soirée.

"Les opérations d’évacuation des nombreuses quantités de déchets déversées sur les voies de circulation et leur nettoyage débuteront au départ des agriculteurs des points de blocage"explique le préfet, "elles sont indispensables avant de procéder à la réouverture à la circulation des axes afin de garantir la sécurité des usagers".

Les secteurs concernés sont : Atton - Pont-à-Mousson (A31), Saint-Nicolas-de-Port – Ville-en-Vermois (A33) et Bréhain-la-Cour (A30/RN52).

Ce n'est donc qu'au fur et à mesure des opérations d’évacuation et de nettoyage que les réouvertures seront effectives.

Les déviations mises en place depuis le début des manifestations restent donc les itinéraires à emprunter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information