Confinement : le maire de Nancy annonce un couvre-feu à partir de vendredi pour lutter contre le coronavirus

En concertation avec le préfet de Meurthe-et-Moselle et les maires des communes voisines, le maire de Nancy a pris la décision, mercredi 25 mars, de mettre en place un couvre-feu dans les rues de la ville et d'interdire les rassemblements de plus de 2 personnes de plus de 10 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion de son Facebook live quotidien depuis le début du confinement, Laurent Hénart, maire de Nancy, a annoncé ce mercredi 25 mars 2020, deux décisions importantes pour le quotidien des Nancéiens:

  • Les regroupements de plus de deux personnes âgées de plus de 10 ans sont interdits sur le domaine public
  • Un couvre-feu est instauré tous les soirs, de 22 heures à 05 heures du matin.
Ces deux décisions entrent en vigueur à partir de ce vendredi 27 mars 2020 à 05 heures du matin.

Ces mesures de couvre-feu ne concernent évidemment pas les personnes devant se déplacer pour nécessité professionnelle.
- Laurent Hénart, maire de Nancy

Laurent Hénart annonce via la page Facebook de la Ville de Nancy un couvre-feu à compter du 27 mars 2020. ©Page Facebook Ville de Nancy
Les personnels soignants, les forces de sécurité, les personnels faisant des interventions urgentes ne sont évidemment concernés par ces mesures. De même, les situations de détresse et de secours (soins à recevoir en urgence ou si vous portez secours à un parent, un proche ou un voisin) ne sont pas non plus concernées par ce couvre-feu.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je décide de ces mesures. Je le fais pour que nous ayons les moyens, dans la durée, de faire respecter le confinement.
- Laurent Hénart

Techniquement c'est le préfet de Meurthe-et-Moselle qui prend cet arrêté demandé par la commune.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité