Confinement : le maire de Nancy annonce un couvre-feu à partir de vendredi pour lutter contre le coronavirus

En concertation avec le préfet de Meurthe-et-Moselle et les maires des communes voisines, le maire de Nancy a pris la décision, mercredi 25 mars, de mettre en place un couvre-feu dans les rues de la ville et d'interdire les rassemblements de plus de 2 personnes de plus de 10 ans.

Laurent Hénart, maire de Nancy, à l'occasion de son point Facebook live quotidi, mercredi 25 mars 2020.
Laurent Hénart, maire de Nancy, à l'occasion de son point Facebook live quotidi, mercredi 25 mars 2020. © Capture Facebook Ville de Nancy
A l'occasion de son Facebook live quotidien depuis le début du confinement, Laurent Hénart, maire de Nancy, a annoncé ce mercredi 25 mars 2020, deux décisions importantes pour le quotidien des Nancéiens:Ces deux décisions entrent en vigueur à partir de ce vendredi 27 mars 2020 à 05 heures du matin.

Ces mesures de couvre-feu ne concernent évidemment pas les personnes devant se déplacer pour nécessité professionnelle.
- Laurent Hénart, maire de Nancy

durée de la vidéo: 01 min 59
Couvre-feu à Nancy ©Page Facebook Ville de Nancy
Les personnels soignants, les forces de sécurité, les personnels faisant des interventions urgentes ne sont évidemment concernés par ces mesures. De même, les situations de détresse et de secours (soins à recevoir en urgence ou si vous portez secours à un parent, un proche ou un voisin) ne sont pas non plus concernées par ce couvre-feu.

Ce n'est pas de gaieté de coeur que je décide de ces mesures. Je le fais pour que nous ayons les moyens, dans la durée, de faire respecter le confinement.
- Laurent Hénart

Techniquement c'est le préfet de Meurthe-et-Moselle qui prend cet arrêté demandé par la commune.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société