Coronavirus : Lorraine Airport fermé au trafic commercial, mais reste ouvert aux vols sanitaires et militaires

L’aéroport régional de Lorraine a vécu vendredi 20 mars sa dernière rotation commerciale. Toutes les liaisons y sont suspendues depuis. Seuls les vols sanitaires et militaires peuvent l’emprunter. Nous vous proposons dans l'article la situation actuelle et les prévisions pour l'été.
 
Le coronavirus Covid-19 a eu raison des rotations sur le tarmac de l’aéroport régional Lorraine Airport (ex-Metz-Nancy-Lorraine).
Dans un communiqué diffusé ce lundi 23 mars 2020, la direction de la plateforme aéroportuaire indique qu’en "raison de l’épidémie et des mesures de restrictions mises en place par les différents gouvernements pour ralentir la pandémie (fermeture des frontières, réduction des déplacements, confinement…), le trafic commercial de Lorraine Airport est interrompu pour une durée indéterminée."Il est toutefois à noter que Lorraine Airport reste ouvert "pour accueillir les vols sanitaires et militaires" et qu’en conséquence les équipes, notamment chargée du ravitaillement en carburant sont maintenues sur place.
La direction de l’aéroport invite tous les passagers, qui avaient des vols programmés à l’arrivée ou au départ du site lorrain, à se tourner vers les compagnies ou leur agence de voyages.
Le site internet lorraineairport.com est mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation.

Quels vols cet été?

La situation au 23 mars 2020:
Prévisions pour cet été 2020:
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aéroport metz-nancy-lorraine économie transports covid-19 transports aériens santé société