L’aéroport régional de Lorraine a vécu vendredi 20 mars sa dernière rotation commerciale. Toutes les liaisons y sont suspendues depuis. Seuls les vols sanitaires et militaires peuvent l’emprunter. Nous vous proposons dans l'article la situation actuelle et les prévisions pour l'été.
Le coronavirus Covid-19 a eu raison des rotations sur le tarmac de l’aéroport régional Lorraine Airport (ex-Metz-Nancy-Lorraine).
Dans un communiqué diffusé ce lundi 23 mars 2020, la direction de la plateforme aéroportuaire indique qu’en "raison de l’épidémie et des mesures de restrictions mises en place par les différents gouvernements pour ralentir la pandémie (fermeture des frontières, réduction des déplacements, confinement…), le trafic commercial de Lorraine Airport est interrompu pour une durée indéterminée."Il est toutefois à noter que Lorraine Airport reste ouvert "pour accueillir les vols sanitaires et militaires" et qu’en conséquence les équipes, notamment chargée du ravitaillement en carburant sont maintenues sur place.
La direction de l’aéroport invite tous les passagers, qui avaient des vols programmés à l’arrivée ou au départ du site lorrain, à se tourner vers les compagnies ou leur agence de voyages.
Le site internet lorraineairport.com est mis à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Quels vols cet été?
La situation au 23 mars 2020:- Lyon (et ses correspondances) et Nice avec la compagnie Air France : arrêt des vols jusqu’au 3 mai minimum.
- Marseille et Toulouse avec la compagnie TwinJet : arrêt des vols jusqu’au 24 avril minimum.
- Alger et Constantine avec la compagnie Air Algérie : arrêt des vols jusqu’au 04 avril minimum.
- Casablanca avec la compagnie TuiFly : arrêt des vols jusqu’au 30 avril minimum.
Prévisions pour cet été 2020:
- Héraklion avec la compagnie Aegean et les tour-opérateurs TUI, FTI, Héliades : report des vols au 03 juillet.
- Catane avec les tour-opérateurs Aeroviaggi et TUI : annulation sur toute la saison.
- Oran avec la compagnie Air Algérie : pas de modification du programme été pour l’instant.