Coronavirus : Pasha, une humeur de chien confiné, à Essey-lès-Nancy

Pasha est un chien de 5 mois, déjà star des réseaux sociaux. Depuis le début de son confinement près de Nancy, sa communauté virtuelle réclame davantage de photos de ses journées, pour le plus grand bonheur de Lucile, sa maîtresse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pasha le chien n'a que 5 mois mais il a déjà sûrement plus d'abonnés que vous sur les réseaux sociaux: 1.576 sur son compte Instagram @pasha_pas_comme_les_autres. En cette période de confinement, Pasha est particulièrement actif. Au moins deux photos par jour. C'est que les abonnés le réclament!
Alors sa maîtresse Lucile dégaine l'appareil photo. "Pendant le confinement, j'essaie de le mettre en scène dans des activités humaines, raconte Lucile. Les gens en redemandent." C'est important pour se changer les idées en ce moment.

Golden retriever hyperactif

Chien couturier, chien cuisinier ou chien musicien, Pasha est un golden retriever hyperactif. En même temps, le chiot logé en appartement à Essey-lès-Nancy a besoin de beaucoup d'activité. "Je le sors dans la limite du raisonnable", explique Lucile. Attestation dérogatoire remplie, bien sûr, et à moins d'un kilomètre du domicile, on le rappelle.
 

"Un vrai pacha"

Pasha, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas un chat. Il n'a pas été baptisé comme ça par hasard. "Je voulais adopter un chat une fois que les trois chiots qui sont nés chez moi auraient été adoptés. Mais Pasha est atteint d'une hydrocéphalie. Je me suis résolu à le garder, raconte Lucile. Et en plus, c'est un vrai pacha!"
L'hydrocéphalie est une pathologie qui augmente le volume de liquide au niveau du cerveau. Le chien peut avoir des problèmes d'apprentissage, de vue ou de déplacement. Des opérations sont possibles mais, pour l'instant, "Pasha supporte bien son traitement", assure Lucile.

Toutefois, pas de quoi entacher la motivation de ce duo, dont l'aventure sur les réseaux sociaux n'est pas prête de s'arrêter.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information