Coronavirus : Pasha, une humeur de chien confiné, à Essey-lès-Nancy

Pasha est un chien de 5 mois, déjà star des réseaux sociaux. Depuis le début de son confinement près de Nancy, sa communauté virtuelle réclame davantage de photos de ses journées, pour le plus grand bonheur de Lucile, sa maîtresse. 
Pendant le confinement, Pasha est encore plus demandé par ses fans en ligne.
Pendant le confinement, Pasha est encore plus demandé par ses fans en ligne. © Lucile Ingret pour France Télévisions.
Pasha le chien n'a que 5 mois mais il a déjà sûrement plus d'abonnés que vous sur les réseaux sociaux: 1.576 sur son compte Instagram @pasha_pas_comme_les_autres. En cette période de confinement, Pasha est particulièrement actif. Au moins deux photos par jour. C'est que les abonnés le réclament!
Alors sa maîtresse Lucile dégaine l'appareil photo. "Pendant le confinement, j'essaie de le mettre en scène dans des activités humaines, raconte Lucile. Les gens en redemandent." C'est important pour se changer les idées en ce moment.
Pasha invite ses abonnés à respecter le confinement.
Pasha invite ses abonnés à respecter le confinement. © Compte instagram @pasha_pas_comme_les_autres

Golden retriever hyperactif

Chien couturier, chien cuisinier ou chien musicien, Pasha est un golden retriever hyperactif. En même temps, le chiot logé en appartement à Essey-lès-Nancy a besoin de beaucoup d'activité. "Je le sors dans la limite du raisonnable", explique Lucile. Attestation dérogatoire remplie, bien sûr, et à moins d'un kilomètre du domicile, on le rappelle.
Voir cette publication sur Instagram

Aujourd’hui c’est atelier cuisine, de bons petits plats en préparation pour ma maîtresse que j’aime mais avec des pattes pas facile de cuisiner les copains 🥘 🍳 #chiens #chienstagram #chien #petfluencer #petsofinstagram #petsinfluencers #hydrocephalie #malade #covıd19 #confinement #restezchezvous #malade #veterinaire #amour #goldenretriever #goldenretrieverfrance

Une publication partagée par Pasha (@pasha_pas_comme_les_autres) le

 
Voir cette publication sur Instagram

Avec ce temps je me suis mis à la lecture... ma maitresse elle m’a dit que c’etait mon papy humain @ingret.taillard qui l’avait écrit alors je suis trop fier ! #chiens #chienstagram #chien #goldenretrieverfrance #goldenretriever #goldenretrieverpuppy #ecriture #livre #hydrocephalie #petsofinstagram #petfluencers #petinfluencer #malade #soutien #instagram #follow

Une publication partagée par Pasha (@pasha_pas_comme_les_autres) le

"Un vrai pacha"

Pasha, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas un chat. Il n'a pas été baptisé comme ça par hasard. "Je voulais adopter un chat une fois que les trois chiots qui sont nés chez moi auraient été adoptés. Mais Pasha est atteint d'une hydrocéphalie. Je me suis résolu à le garder, raconte Lucile. Et en plus, c'est un vrai pacha!"
L'hydrocéphalie est une pathologie qui augmente le volume de liquide au niveau du cerveau. Le chien peut avoir des problèmes d'apprentissage, de vue ou de déplacement. Des opérations sont possibles mais, pour l'instant, "Pasha supporte bien son traitement", assure Lucile.
Voir cette publication sur Instagram

Je travaille mon port de tête vous avez vu ça ?! Collier anti tiques et puces de chez @retrievart #chiens #chienstagram #chien #petfluencer #petsofinstagram #petsinfluencers #hydrocephalie #malade #covıd19 #confinement #restezchezvous #malade #veterinaire #amour #goldenretriever #goldenretrieverfrance

Une publication partagée par Pasha (@pasha_pas_comme_les_autres) le


Toutefois, pas de quoi entacher la motivation de ce duo, dont l'aventure sur les réseaux sociaux n'est pas prête de s'arrêter.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite réseaux sociaux société photographie culture art animaux nature covid-19 santé