Coupe de France : l'AS Nancy-Lorraine a perdu 3 buts à 1 face à l'ASM Belfort FC en 16e de finale

A l'issue d'un match à rebondissements qu'ils ont terminé à 10, les joueurs de l'AS Nancy-Lorraine se sont inclinés 3 buts à 1 face aux Franc-Comtois de l'ASM Belfort FC. C'est la fin de l'aventure des Nancéiens en Coupe de France cette année.
 

L'AS Nancy-Lorraine a terminé son parcours en Coupe de France et n'ira pas en 8e de finale. Ce samedi 18 janvier 2020, les Nancéiens ont été battus 3 buts à 1 par les Franc-Comtois de l'ASM Belfort FC. Et ont fini à 10 après l'expulsion de Dembélé en seconde période. Devant un nombre réduit de spectateurs Nancéiens, finalement autorisés à suivre la rencontre dans les tribunes, par le Conseil d'Etat.

Menés dès la 7e

Ce match fut plein de rebondissements pour les Rouges et Blancs menés dès le début de la rencontre mais qui ont pu égaliser avant de manquer un pénalty.
Dès la 7e minute, Enzo Grasso, très offensif réussit son pressing sur El Kaoutari et lui chipe le ballon avant de l'envoyer au fond des filets de Sourzac. Belfort mène un but à zéro mais les Nancéiens se reprennent et s'engagent plus avant jusqu'à la 25e minute; Amine Bassi lobe son adversaire direct d'une balle piquée qui arrive dans les pieds de Malaly Dembele sur la droite, celui-ci croise sa frappe à ras de terre face à Ehlinger. Le gardien de l'ASMB ne peut rien faire pour empêcher l'égalisation. Rassérénés, les Lorrains insistent et Bassi se retrouve à terre taclé par Cuenin. Mais Dona Ndoh manque son pénalty, joliment détourné par le portier Belfortin.
Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score d'un but partout.

Dembélé expulsé, doublé de Reignier

Les deux équipes reviennent gonflées à bloc sur la pelouse et très vite les échanges deviennent rugueux devant les buts. Jusqu’à la 58e minute. Un duel entre Dago et Dembelé qui pousse à terre le Franc-Comtois vaut au Nancéien un carton rouge qui paraît fort sévère.
Les Lorrains peinent à 10 contre 11 et quand ils ont l'ascendant, c'est au petit jeu des hors-jeux qu'ils échouent. Cissokho marque ainsi pour rien à la 63e. Le coach Nancéien tente de réorganiser son équipe. Jean-Louis Garcia sort Dona Ndoh qu'il remplace par Barka en attaque.
Mais en face, les joueurs de Belfort sentent que les Lorrains sont à leur portée et continuent de pousser les feux. Jusqu'à la 73e minute lorsque Thomas Reignier sur la gauche trompe la défense et le gardien de Nancy pour donner l'avantage à l'ASMB. Moins de 3 minutes plus tard, Saline est séché dans la surface par Karamoko. Reignier double la mise sur pénalty et crucifie Nancy.
Les Lorrains ont bien tenté de revenir au score dans les dernières minutes, notamment à la 86e. Mais Barka, but ouvert, seul devant le portier de Belfort qui vient de renvoyer une frappe nancéienne, catapulte le ballon au-dessus du but. Tout comme Ciss 3 minutes plus tard. Deux occasions qui auraient pu permettre de revenir au score...

Battus 3 buts à 1, les Nancéiens n'iront pas plus loin dans cette coupe de France 2019-2020.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité