Des pompiers et des policiers ciblés par des tirs de mortiers d'artifices près de Nancy, "nous sommes intervenus pendant deux heures sous protection policière"

Les pompiers et les forces de l'ordre ont été pris à partie et ciblés par des tirs de mortiers d'artifices pendant la nuit du lundi 31 octobre à Laxou près de Nancy (Meurthe-et-Moselle). Cinq voitures ont également brûlé boulevard de l'Europe pendant la nuit d'Halloween.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nuit d'Halloween plutôt agitée dans le quartier des Provinces à Laxou, près de Nancy (Meurthe-et-Moselle) lundi 31 octobre 2022.

Nous sommes intervenus pendant deux heures sous protection policières pour éteindre les feux de voitures.

Capitaine Norbert Husson, officier de permanence CODIS 54.

Des policiers et pompiers, appelés dans la soirée pour un feu de véhicule, ont été ont été pris à partie et la cible de tirs de mortiers d'artifices. "On a eu quelques contraintes opérationnelles pour intervenir pour éteindre les incendies de voitures", explique le capitaine Norbert Husson, officier de permanence CODIS 54. "Nous sommes intervenus pendant deux heures sous protection policière pour éteindre les feux dans les meilleures conditions possible". 

Intervention de la BAC

Les secours ont été appelés vers 21 h 30 pour intervenir dans une impasse. "A ce moment-là, pour assurer leur sécurité, ils ont attendus que les renforts de police arrivent", explique Laurent Garcia maire de Laxou, joint par téléphone par France 3 Lorraine. "De mon côté, trois jours auparavant, j'ai rencontré la déléguée du préfet. Je lui avais demandé un renfort des rondes de la police nationale pour cette nuit d'Halloween". 

Cinq voitures ont brûlé pendant la soirée. Il n'y a pas eu de blessés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information