EN IMAGES. Un bateau de 19 tonnes glisse d’un convoi exceptionnel et bloque la route près de Toul

La circulation est bloquée sur la route départementale 904 entre Toul et Pannes, en Meurthe-et-Moselle. En début de matinée, vendredi 18 octobre 2024, un bateau mal fixé est tombé d’un convoi exceptionnel, au niveau de la sortie de Bernécourt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bateau, qui pèse près de 19 tonnes, a glissé du convoi exceptionnel qui le tractait, ce vendredi 18 octobre 2024 vers 06h30, au niveau de la sortie de la commune de Bernécourt, près de Toul (Meurthe-et-Moselle). La circulation est bloquée sur la RD 904 entre Toul et Pannes, en Meurthe-et-Moselle, le temps de procéder à l’opération de redressage, prévue pour durer quatre à cinq heures.

Le bateau, en provenance de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), devait être acheminé vers les Pays-Bas. L’engin, d'une trentaine de mètres de long, est partiellement endommagé et menace de tomber complètement sur la chaussée. Selon les informations de France 3 Lorraine, environ 2000 litres de gasoil se sont déversés au sol depuis le moteur du bateau.

La gendarmerie est sur place et deux grues vont être nécessaires pour redresser et attacher correctement le bateau à son socle. Le temps de l'opération, la préfecture de Meurthe-et-Moselle appelle les automobilistes à emprunter les déviations mises en place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information