En cet été 2021, les réseaux sociaux ont pris encore plus d’importance dans nos vies. Beaucoup d’entre nous commentent, débattent, se lâchent, se fâchent et font part de leurs émotions… Douze vies dessinées par Alexis Ferrier et mis en musique par Philippe Roussel.
Dans sa BD/CD "les Gens", publié en cet été 2021, avec Alexis Ferrier, le vosgien Philippe Roussel se met à l'heure de TikTok, Twitter, Facebook, Instagram.
L’artiste d'Epinal (Vosges), propose un projet musical et illustré. Où chacun est amené par les réseaux, à évoquer avec ses mots, ses maux du quotidien. C'est lui qui a mis en musique, douze titres inédits. Toutes ces histoires sont dessinées par Alexis Ferrier.
Ainsi, tout au long de cette poétique balade, il y a la vie. Celle du quotidien, celle que finalement, nous vivons tous. "Il y a surtout les gens", dit Philippe Roussel. "J'ai eu l'idée de lancer un appel sur les réseaux sociaux -et oui !- afin de recueillir ces mots, des maux, des anecdotes. A aucun moment on ne porte un jugement. Juste un débat".
Et si la réalité n'était pas si éloignée ?
Et puis au final, Philippe compose douze chansons. Et voilà comment la BD/CD a vu le jour. " Avec une petite formation de quatre musiciens on a enregistré les douze chansons. Et simplement on a intitulé le projet Les gens".
Les gens, un sujet d'actualité traité avec humour, mais qui peut parfois laisser, malgré tout, comme un goût amer.
Un CD et une BD disponible ici.