Pour la neuvième année, le festival de courts métrages Klap Klap investit la MJC Desforges à Nancy, depuis lundi 13 août et jusqu'au 31 août.
Depuis lundi 13 août 2018, Nancy est la capitale nationale du court métrage.
Pour la neuvième année, le festival Klap Klap va investir la ville et plus particulièrement les locaux de la MJC Desforges.
La spécificité du festival est d'impliquer les enfants dans la production de films.
"Tournage, fabrication de décors", les enfants de la MJC mettent la main à la pâte, comme l'explique Félix Lipka, le directeur du centre de loisirs.
En 2018, ce sont les films d'animation qui sont mis à l'honneur.
L'invité du festival est Michel Ocelot, un réalisateur français (Kirikou, Azur et Asmar) connu pour son talent dans les films d'animation. Il sera présent à Nancy à partir du 28 août.
L'affiche du Festival Klap Klap de #Nancy. cette année le cinéma d'animation est en fête avec la venue exceptionnelle de Michel Ocelot!#festivalklapklap #MichelOcelot #enfants #courtmetrage #culture #mjc #animation #concours #filmfestival #shortfilm #movie #cinema #lorraine pic.twitter.com/DTPotZkaG6
— Festival Klap Klap (@KlapKlapNancy) 6 juillet 2018
Dans le cadre du festival, la sixième édition du concours national de courts métrages des moins de 18 ans est également organisée. Une dizaine de films sont en compétition.
Chaque jour depuis le 13 et jusqu'au 24 août, des courts métrages seront projetés à la MJC, entre 14h30 et 15h30.
L'événement se veut collaboratif. Le public votera pour les courts métrages qui iront en finale le 24 août. C'est ensuite le jury qui décidera du vainqueur.
Escape game, cinéma en plein-air, avant-première... Des nombreuses autres activités seront également proposées durant le festival.
Le programme complet est à découvrir ici.