• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Florent Speroni : ce “Parfait inconnu” nancéien si célèbre

Florent Speroni : ce "Parfait inconnu" ! / © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine
Florent Speroni : ce "Parfait inconnu" ! / © Jean-Christophe Dupuis-Rémond. France 3 Lorraine

Désormais très connu pour ses vidéos, le nancéien Florent Speroni est  Le Parfait Inconnu. L'étudiant en commerce devenu humoriste à cause de la maladie affiche aujourd'hui plus de  30 millions de pages vues avec ses vidéos sur Facebook. Il était notre invité du JT ce samedi 25 mars 2017.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Le Parfait Inconnu s'appelle en réalité, Florent Speroni. Diplômé d'une école de commerce, ce nancéien âgé de 28 ans est aujourd'hui scénariste, comédien et réalisateur de vidéos courtes humoristiques.

Un virage à 180 degrés amorcé avant même qu'on lui découvre en février 2016 une tumeur cérébrale. L'humour sera sa façon de lutter contre la maladie et après deux opérations et quelques complications opératoires, il va finalement s'en sortir !

Désormais sa vie est consacrée à l'observation du quotidien et de ses concitoyens. Observations de nos traits dont il tire l'essence de ses créations. Trente scénarios de sketchs courts, dont 17 déjà réalisés avec des amis et même une personnalité. En novembre 2016, c'est Titoff qui se déplace à Nancy pour un sketch sur l'hôpital...

C'était comme un rêve, Titoff, c'est quelqu'un de génial.

Ce 27 mars 2017, le Parfait Inconnu était l'invité du JT de France 3 Lorraine, l'occasion de connaître un peu mieux ce Lorrain aux 30 millions de vidéos vues sur Facebook. Qui pense plus que jamais à l'avenir. Et pourquoi pas à un one-man show.
Florent Speroni : ce "Parfait inconnu"
L'étudiant en commerce devenu humoriste à cause de la maladie affiche aujourd'hui plus de 20 millions de pages vues avec ses vidéos. - France 3 Lorraine

Son dernier sketch : le ronfleur


Le Parfait Inconnu sur internet:

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus