Après les incidents provoqués par certains de ses supporters lors du dernier match de la saison à Bourg-en-Bresse, l'ASNL vient d'être sanctionnée par la commission de discipline. Le club écope d'un retrait de deux points au classement (dont un avec sursis) pour la saison prochaine.
La commission de discipline de la FFF a infligé à l'AS Nancy Lorraine un retrait de deux points au classement, dont un avec sursis, pour la saison 2023/2024. Des sanctions qui font suite aux incidents survenus en tribune lors de la dernière journée du championnat de National, à Bourg en Bresse, le 26 mai.
Pétards, fumigènes, sièges arrachés et jetés sur les agents de sécurité et les forces de l'ordre... Le dernier match de l'AS Nancy Lorraine s'était achevé dans le chaos. Parmi les 250 supporters Nancéiens qui avaient fait le déplacement dans l'Ain pour cette rencontre décisive, certains excités avaient décidé de tout casser après avoir compris que leur club de coeur ne se maintiendrait pas en National (le score était de 3-3, alors que Nancy avait besoin d'une victoire).
Le match avait été interrompu un long moment, le temps que les CRS évacuent la tribune des ultras nancéiens, avant de reprendre pour les quelques minutes restantes.
L'ASNL a également été condamné à une amende et au remboursement des dégradations survenues dans le stade Marcel Verchère.
Nancy passera devant la DNCG mardi 27 juin et espère toujours être repêchée dans le championnat de National, à la faveur de la rétrogradation administrative d'un autre club.